Coupe de France - S. ATIK : "La coupe, c'est des exploits et des désillusions..."


Rédigé le Mardi 22 Janvier 2019 | Lu 548 commentaire(s)

Le milieu de terrain de La Duch évoque le seizième de finale de son équipe ce soir contre l'ASF Andrézieux pour le compte des seizièmes de finale de la coupe de France...



Crédit photo LDAS
Crédit photo LDAS
Sofiane, la Coupe de France, ça évoque quoi en premier lieu pour toi ?
"La coupe de France m’évoque des moments de fortes émotions, des exploits mais aussi des désillusions. Pour moi, c'est la compétition qui nous fait rappeler que tout est possible dans ce sport qu’est le football."

Ce soir, c’est Andrézieux. Comment ça se présente ?
"On va aborder ce match avec beaucoup d’humilité. C’est la base de la réussite, plus encore en coupe de France. On est tous très impatient de jouer ce seizième de finale. À nous de faire en sorte que l’issue de ce match soit une belle fête pour tout le club."

On suppose que tu connais un peu cette équipe. Ton avis ?
"Oui on connaît évidemment cette équipe d'Andrézieux. C’est difficile de donner un avis. Mais si elle est en à ce stade de l'épreuve, après avoir éliminé l'OM notamment, c’est qu’elle possède indéniablement de la qualité. À nous de faire respecter la hiérarchie et de nous qualifier pour le prochain tour."

"Il faudra être efficace dans les deux zones de vérité..."

Au-delà de l’envie toujours primordiale dans un match de coupe, quelle sera à ton avis la clé du match ?
"(Rires). La clé du match, même si je l’avais, je ne la dévoilerais pas. Non, plus sérieusement, le foot se joue sur des détails. Il faudra être efficace dans les deux zones de vérité tout simplement."

A 32 ans et deux saisons après avoir été nommé dans l’équipe type de N1, ca se passe comment pour toi à la Duch ?
"Je me plais bien à Lyon Duchère AS. On a un groupe de qualité aussi bien sportivement qu’humainement. J'arrive en fin de contrat mais je me sens très bien physiquement et j'ai toujours aussi faim de ballon. J'ai la chance d'évoluer dans une équipe ou l'on joue au ballon, avec des principes de jeu que j'apprécie. Je joue parfois en 8, parfois en 10, ou sur un côté. Mais l'idée reste la même. On verra bien ce qui se présentera à moi dans les prochaines semaines. Pour l'instant, je suis Duchérois et concerné par l’objectif commun.."

Entre une victoire en finale contre l’OL et une montée en L2, tu choisirais quoi ?
"Les deux scénarios sont magnifiques bien évidemment. Ca doit être incroyable de gagner une coupe de France et en plus contre le club voisin. Une montée en ligue 2 serait historique pour le club, son président, son staff, ses dirigeants, ses bénévoles, ses joueurs et ses supporters et le propulserait dans une autre dimension. Il y aurait enfin deux clubs pros à Lyon et c’est pour cela que je vais choisir la montée en L2."

Le mot de la fin pour toi ?
"Je veux juste profiter de cette interview pour souhaiter à tout le monde une bonne année et surtout une bonne santé, c’est le plus important."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Sofiane ATIK
Né le 21 décembre 86
Job : footballeur
Parcours : AS Villefontaine, FC Bourgoin, Lyon-Duchère AS, AS Saint-Priest, Lyon-Duchère AS

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe de France
16ème de finale
ASF Andrézieux (N2) - Lyon-Duchère AS : ce soir, 18h30, Envol Stadium d'Andrézieux

>> A SUIVRE EN DIRECT LIVE COMMENTE SUR MONFOOT69...