Coupe de France : SUD-LYONNAIS à l'assaut d'une montagne (Monfoot69)


Rédigé le Jeudi 23 Octobre 2014 | Lu 87 commentaire(s)

DIMANCHE, L’UN DES DEUX PETITS POUCETS RHODANIENS ENCORE EN LICE TENTERA DE RENVERSER LE GRENOBLE FOOT 38 POUR LE COMPTE DU SIXIÈME TOUR DE LA COUPE DE FRANCE. TOUT EST POSSIBLE POUR LES PENSIONNAIRES DE PHR, SELON L’ENTRAÎNEUR FRANCK RIGARD...


Coupe de France : SUD-LYONNAIS à l'assaut d'une montagne (Monfoot69)
Les matches de légende, qui entrent dans les mémoires collectives, se construisent sur plusieurs décennies d’existence. Il aura fallu à peine trois mois au club né de la fusion entre l’AS Communay et le FC Solaize Sérézin du Rhône pour se donner l’occasion d’écrire la plus belle page de sa jeune histoire. C’est en effet le GF38 qui a été tiré au sort pour affronter les joueurs de Franck Rigard pour le compte du sicième tour de la coupe de France : « on espérait un gros, et pour le coup, on a été servi ! ». Leaders invaincus de leur groupe de CFA, les Grenoblois comptent dans leurs rangs plusieurs anciens professionnels : Nassim Akrour (international Algérien, meilleur buteur de l’histoire du GF38 et du FC Istres), Frédéric Thomas (près de 200 apparitions en Ligue 1 avec Le Mans et Auxerre), Henrique, Militosyan, Pinto Borges… « J’ai fais une séance vidéo de certains de leurs matches, c’est un truc de dingue ! Le ballon, on ne le voit même pas circuler tellement ça va vite ! ».

"JOUER A SEIZE CONTRE ONZE" !

Tactiquement, un match comme celui là est un casse tête pour tous les entraîneurs…mais pas pour le coach lyonnais : « Je vais demander à Olivier Saragaglia (ndlr : l’entraîneur du GF38) si l’on peut jouer à seize contre onze. Cela me permettrait d’envisager un meilleur pressing sur les joueurs adverses…mais je doute que la ligue accepte. » L’humour et la légèreté seront peut-être l’une des clés de cette rencontre. Par le passé, bien des équipes réputées plus faibles ont trop voulu se prendre au sérieux pour finalement se prendre une fessée. « On va essayer de les faire douter un maximum. L’objectif sera de ne pas être ridicule. Il faut aussi faire honneur aux bénévoles qui se sont démenés toute la semaine pour organiser cette fête à domicile… »

Franck Rigard veut que se rendez-vous s'inscrive dans le plaisir
Franck Rigard veut que se rendez-vous s'inscrive dans le plaisir

"L'OBJECTIF EST DÉJÀ REMPLI..."

L’adrénaline que provoque ce genre d’événement va monter crescendo jusqu’au coup d’envoi du match pour les coéquipiers de Favien Archier. « Pour beaucoup de mes joueurs, c’est la première et dernière fois de leur carrière qu’ils affronteront des joueurs de ce calibre. Ce sera une motivation en plus. Mais n’oublions pas que l’objectif reste le maintien, nous avons déjà fait un très beau parcours. »
Que l’on assiste à un exploit retentissant dimanche à Communay, ou que Grenoble fasse respecter la hiérarchie, Franck Rigard aura réussi une partie de sa mission : faire parler de Sud Lyonnais Foot et fédérer le club autour d’un objectif commun.
Et c’est déjà une très belle victoire.

Par Mathieu Michel

Coupe de France (6ème tour)
Sud Lyonnais Foot 2013 – Grenoble Foot 38 : dimanche, 14h30, à Communay (stade de la plaine)
Arbitres : M. Biotti assisté de MM. Miakine et Paul
Sud Lyonnais Foot 2013 :

Coupe de France : SUD-LYONNAIS à l'assaut d'une montagne (Monfoot69)