monfoot69
monfoot69

Coupe de France - Samir RETBI (Caluire SC) : "Pourquoi ne pas marquer les esprits !"


Rédigé le Vendredi 8 Septembre 2017 | Lu 957 commentaire(s)

Sèchement battu en ouverture du championnat au Roannais Foot42, le Caluire SC attend presque avec ipatience l'ogre Montluçon dimanche après-midi pour le compte du troisième tour de la Coupe de France.
Samir Retbi, l'entraîneur, revenu au club après dix ans d'absences, évoque ce rendez-vous important pour le club, au delà du côté sportif...



Samir, comment explique tu le naufrage à Ronnais Foot42 dimanche dernier ?
"Il est difficile d'expliquer une telle défaite. Je me suis posé beaucoup de questions. A savoir : avons nous le niveau de ce championnat ? Faut il rajeunir le groupe ? ou bien n'avons nous pas fait les efforts nécessaires pour jouer un match de football ? La jeunesse et l'enthousiasme de l'équipe de Roanne nous ont mis en difficulté et nous avons surtout couru derrière le score tout au long du match puisque nous encaissons deux buts en cinq minutes."

Du coup, le match contre Montluçon arrive à point, tes joueurs seront forcément revanchards ?
"Oui, je l'espère. Les joueurs et moi sommes conscients du non match la semaine dernière. J'espère une réaction d’orgueil et profiter de ce match pour se dépasser et, pourquoi pas, marquer les esprits dans le bon sens en accédant au tour suivant."

Ca sera du 40/60... reste à savoir pour qui !

Tu parlais d’une bonne opportunité pour le club de recevoir une N3. Tu pensais à quoi plus précisément ?
"Le club de Caluire Sporting Club était une référence dans la formation des joueurs et un pôle d'attraction dans le département. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Depuis quelques années des incompétences à la direction du club et du management sportif ont relégué la structure au plus bas niveau. Aujourd’hui, on a besoin de la confiance et de l'aide de la ville de Caluire pour re-dynamiser l'association qui risque malheureusement de disparaître. L'opportunité d’être sous les projecteurs en recevant une Nationale 3 me permettra d'exposer ces difficultés. Sportivement, c'est un beau challenge à relever et dans le football, la certitude n'existe pas."

Tu penses sérieusement que ton équipe va pouvoir inquiéter un adversaire de N3 ?
"Tout est possible. J'ai une grande confiance en mes joueurs . Ce sont de bons gars et je suis sûr qu'ils vont donner un maximum pour le club et pour tous ceux viendront les voir jouer."

Ton pronostic ?
"Pour ne pas faire comme tout le monde, je vais 40/60. Alors, pour qui 40 et pour qui 60 ? Réponse au coup de sifflet final (rires)"

Propos recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

La Feuille de match

Coupe de France - 3ème tour
Caluire SC (R2) - Montluçon Football (N3) : dimanche, 14h30, stade de la Terre des Lièvres à Caluire
Caluire SC : NC



Dans la même rubrique :
< >