Coupe de France – Sévère et frustrant pour le CHASSIEU-DECINES FC


Rédigé le Dimanche 18 Novembre 2018 | Lu 1620 commentaire(s)

Faute d’avoir disputé un véritable match de coupe en première période, les joueurs de Patrice Ouazar se sont fait punir sur leurs deux premières erreurs. Il était trop tard après…



Sévère et frustrante…
C’est ainsi que peut être qualifiée l’élimination du Chassieu-Décines FC cet après-midi contre le FC Hyère. Sévère pas son ampleur. Car les joueurs de Patrice Ouazar au moins fait jeu égal avec leurs adversaires sudistes. Frustrante car ils n’ont pas mis les bons ingrédients en première période, les indispensables pour bousculer une hiérarchie en coupe de France.
Et comme dans le même temps, ils ont commis deux énormes erreurs, immédiatement sanctionnées par d’hyperréalistes Hyérois (Manas 12ème et Dijoux 22ème), la cause semblait entendue à la pause.
Encore que, probablement recadrés dans le vestiaire par Patrice Ouazar, Ait El Mouden et ses partenaires revenaient sur la pelouse de Troussier avec enfin les bonnes intentions, dont celle de bousculer des adversaires trop dans un fauteuil. Mais pour faire réellement douter les joueurs de Lilian Compan, il aurait fallu que les locaux marquent pendant leur temps fort. Ce que ne parvenait pas à faire Lignongo. Lancé dans la profondeur, l’attaquant effaçait le gardien hyérois sorti à sa rencontre, mais manquait le cadre de la tête (68ème).

Des visiteurs sans concession…

Indiscutablement le tournant de la rencontre. Car au lieu de se relancer dans le match, les Chasselo-Décinois venaient de laisser passer leur chance. Et ils allaient le regretter définitivement dix minutes plus tard quand sur un centre tendu de Rosset, Zerfaoui coupait dans l’axe pour le trois-zéro décisif en faveur du FC Hyère (3-0, 69ème).
La suite ? Anecdotique avec deux nouvelles réalisations de visiteurs sans concession et un sauvetage de « l’honneur » local sur un but CSC consécutif à un centre de Boudebibah.
L’aventure s’arrête donc au septième tour pour le Chassieu-Décines FC cette saison. Dommage.

Bebeto RODRIGUEZ

>> TOUTES LES REACTIONS VIDEOS DE LA RENCONTRE SUR MONFOOT69TV...

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe de France (7ème tour)
Chassieu-Décines FC (R2) – FC Hyères (N2) : 1-5 (0-2)
Arbitre : Mr Schmitt
500 spectateurs
Buts : Manas (12ème), Dijoux (22ème), Zerfaoui (69ème), Gbizie (77ème), Brun (90ème) pour FC Hyères. CSC (90ème+2) pour Chassieu-Décines FC
Chassieu-Décines FC : Malumba, Berrezkami, Boudebibah, Bettahar (puis Osette 23ème), Lelard, Varsovie, Ait El Mouden (cap), Bonmarchand, Lignongo, Boudjema (puis Sellier 76ème), Hamdany (puis Touré Touré 61ème). Ent Patrice Ouazar
FC Hyères : Kasparian, Dijoux (puis Soames 65ème), Rosset, Aleo, Decugis (cap), Blanc, Zerfaoui, Manas (puis Chevreuil 75ème), Brun, Pottier, Gbizie (puis Gomis 88ème). Ent : Lilian Compan

Chassieu-Décines FC
Chassieu-Décines FC

FC Hyères
FC Hyères

Les arbitres de la rencontre
Les arbitres de la rencontre