monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Coupe de France - Tout LIMONEST-SAINT-DIDIER en parle !


Rédigé le Dimanche 9 Décembre 2018 | Lu 4018 commentaire(s)

Toutes les réactions après la qualification du FC Limonest-Saint-Didier sur le terrain de l'US Créteil-Lusitanos...


Photo : FCLSD
Photo : FCLSD
Magnifique, heureux, exceptionnel, magique historique... mais aussi cruel !
Tels étaient les mots des protagonistes hier soir après la qualification du FC Limonest-Saint-Didier sur le terrain de l'US Créteil Lusitanos.
Cruel, comme a failli l'être le scénario de la rencontre avec une égalisation francilienne au bout des arrêts de jeu, alors que tout le monde se voyait déjà au tour suivant.
Tous les autres superlatifs ensuite, dont historique, après la séance de tirs au but qui envoyait Jean-Michel Picollet et ses joueurs pour la première fois en trente-deuxièmes de finale de la Coupe de France.

B.R.

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe de France
8ème tour
A Créteil, stade Dominique Duvauchelle
US Créteil Lusitanos (N2) - FC Limonest-Saint-Didier (N3) : 1-1, 8 tab à 9
Buts : Simon (30ème) pour FC Limonest-Saint-Didier. Fofana (93ème pour US Créteil Lusitanos.
Tirs au buts réussi par FC Limonest-Saint-Didier : Rouvière, Moukaddam, Chauve, Viricel, Draidi, Ertek, Gillez, Canales, Ogier.
FC Limonest-Saint-Didier : Levionnois, Belmonte (puis Gillez), Draidi, Ertek, Ogier, Moukaddam, Canales, Chauve, Dutreive (puis De Sousa), Jouseau (puis Rouvière), Simon (puis Viricel).

Ce qu'ils en disent...

Max VINCENT (Maire de Limonest) : "Beaucoup d'émotion..."
"C'est un très belle performance de l'équipe qui entre dans l'histoire du club avec un première participation au trente-deuxième de finale de la coupe de France. Bravo aux joueurs et à tout le staff. C'est beaucoup d'émotion pour ma part et un grand moment qui couronne le travail de bientôt cinquante ans puisque nous allons fêter le cinquantenaire du club en 2019."

Alexandre VAINCHTOCK : "Tout Limonest et Saint-Didier sera devant la télé..."
"Les joueurs viennent d’écrire une page dans l’histoire du club. Jamais nous ne nous étions qualifiés pour les trente-deuxièmes. Deux fois nous avions échoué lors de ce huitième tour. Les joueurs ont réalisé un grand match avec scénario fou puisque l’US Créteil Lusitanos a égalisé à la quatre-vingt-quatorzième minute. Les garçons ont su trouvé les ressources pour tenir lors des prolongations et gagner aux tirs au buts. Les coachs ont aussi su trouver les mots pour transcender les joueurs. Donc, un grand bravo à tout le monde. C’est une immense fierté pour Nicolas (Barbosa, le vice président) et moi, mais également tous les bénévoles du club. Place au tirage demain, tout Limonest et Saint-Didier sera devant la télé !"

Nicolas BARBOSA (vice-président) : "On ne va pas s'arrêter là..."
"C'est un jour magique pour tout un club mais aussi deux villages, Limonest et Saint-Didier. Nous sommes fiers de notre équipe fanion, en qui nous croyons beaucoup, malgré des résultats plus difficiles en championnat. Aujourd’hui, ses joueurs ont procuré du rêve à six-cents licenciés et bénévoles. Je suis heureux pour eux mais aussi pour Alex (Vainchtock, le président) avec qui nous avons repris le club cette année. On ne pouvait espérer mieux pour une première année. J'ai une pensée particulière pour Max Vincent et Fabrice Somma qui méritent de vivre ces moments. Si le club va vivre un trente-deuxième de finale, c'est grâce à eux. C’est une belle récompense pour tout le monde. Maintenant place au tirage. L'aventure continue et on n’a pas l'intention de s'arrêter là. Et surtout, que cela serve de déclic pour le championnat."

Jean-Michel PICOLLET (entraîneur) : "J'avais demandé aux joueurs d'être des Pères Noël..."
"On est dans le football pour vivre des moments comme ça. J’avais demandé aux joueurs d’être des pères Noël... Ils ont juste été énormes. C'est historique et une belle récompense pour tout le club. Coté match, le plan de jeu a été parfaitement respecté et nous avons ouvert le score sur une belle action de Serge (Simon). L’équipe adverse a principalement été dangereuse sur coups de pieds arrêtés et avec un peu plus de lucidité, nous aurions pu creuser l’écart. L’égalisation miraculeuse dans les arrêts de jeu aurait pu nous couper les jambes. Mais les joueurs ont trouvé des ressources mentales exceptionnelles."

Ludovic VERRIER (entraîneur adjoint) : "J'avais prédit ce scénario à la lettre..."
"C'est une très belle performance, une qualification historique pour le club et un moment exceptionnel à vivre, très riche en émotions. Nos joueurs ont été exemplaires et n'ont rien lâché. Ils ont cru en leur chance jusqu'au bout malgré un but encaissé à la quatre-vingt treizième minute qui aurait pu nous diminuer. Personnellement, je n ai jamais douté. J'avais même prédit à la lettre ce scénario avec une qualification au tirs au but. Bravo aux joueurs. Je suis content et fier de ramener un trente-deuxième à Max Vincent, Alex Vainchtock, Nico Barbosa, Fabrice Somma et à tous les bénévoles qui nous soutiennent à chaque instant. Et une grosse pensée pour mon Jean-Mi (Picollet) avec qui nous continuons d'écrire l'histoire du FC Limonest Saint Didier."

Sidney GOVOU (entraîneur adjoint) : "Fatigué comme si j'avais joué..."
"C'est dur... je suis fatigué comme si j'avais joué ! Nous sommes pour la première fois en trente-deuxièmes de finale, c'est beau. En plus, nous avons longtemps mené avant d'être rejoint à la dernière seconde. Les joueurs s'en voulaient un peu mais nous leur avons dit de continuer à y croire car de toute façon, on ne pouvait pas revenir en arrière. Ensuite, je pensais que tout se jouerait sur les cinq premiers tirs au but. La loterie est allée jusqu'à neuf. Je me suis trompé mais la qualification est là."

Soner ERTEK (capitaine) : "On a sorti un vrai match d'hommes..."
"On a sorti un vrai match d’hommes. C’est magnifique pour toute la ville, le club et les coéquipiers. Nous rentrons dans l’histoire du FC Limonest Saint Didier. Nous allons savourer cette qualification et attendre impatiemment le tirage de demain. Maintenant place au championnat !"

Serge SIMON (buteur) : "Il n'y a que le foot pour vivre des émotions pareilles..."
"Il y a que le foot pour vivre des émotions pareilles. On est bien rentré bien dans le match en étant sérieux, appliqués et on a été récompensés justement en ouvrant le score. Créteil avait la possession mais ne progressait pas. La deuxième mi-temps a été compliquée pour nous car nous avons subi en reculant. On a eu des situations à exploiter qui n'ont rien donné. Mais nos adversaires n'étaient pas dangereux non plus. Puis est arrivé ce moment cruel avec cette égalisation dans les arrêts de jeu qui nous envoyait en prolongations, puis aux penaltys. Une séance stressante mais qui nous a souri... Et nous voila en trente-deuxièmes de finale en espérant un tirage sympa à la maison pour faire une belle fête avec toutes les personnes du club."

Lorry LEVIONNOIS (gardien de but) : "Le bonheur !"
"C'est une merveilleuse nouvelle pour le club. Nous sommes passés par tous les sentiments dans ce match. Se faire égaliser à la quatre-vingt-treizième minute de jeu a été très dur. On a su se re-mobiliser pour tenir le score en prolongations. Et la séance de tirs au but, c'est la loterie. Les joueurs ont assuré en marquant tous les pénaltys. Et la suite... vous vous en doutez : le bonheur ! Je suis heureux de me qualifier pour la première fois pour les trente-deuxièmes de finale de la coupe de France et heureux de le faire avec le Football Club Limonest Saint-Didier."

Nadir DRAIDI (défenseur) : "On s'est dit que ça n'était pas terminé..."
"On a fait un gros match de la première à la dernière minute; On savait comment les bousculer et on s’en est servi. Après, le foot est cruel puisque l'égalisation de Créteil arrive dans les arrêts de jeu. Mais s’est dit que ça n'était pas terminé et on l'ai fait. C’est historique on attend le tirage avec impatience pour savoir qui nous aurons."

Youssef MOUKADDAM (milieu de terrain) : "Comme si on avait pris une balle dans le dos..."
"On est bien rentré dans le match avec un bloc compact ou on travaillait tous. J'ai senti tout le monde concerné et appliqué. On avait décidé de laisser le ballon à nos adversaires et de jouer en contre. Ils avaient donc la possession, mais sans nous mettre en danger. Et on s’est rapidement créé des occasions avec un but à la demi-heure. Mais le plus dur était à venir avec cette égalisation dans les arrêts de jeu. C’était comme si on avait pris une balle dans le dos. Mais on était pas mort on a su se relever. Le mental a pris le dessus et on est allé chercher cette qualification. On est passé par toutes les émotions et au final, la qualification est encore plus belle comme ça."

Evan ROUVIERE (attaquant) : "Magnifique de pouvoir entrer dans l'histoire du club..."
"C'est magnifique de pouvoir entrer dans l'histoire du club en atteignant les trente-deuxième de finale de la Coupe de France. Ca a été un gros match de notre part avec un vrai scénario de coupe. Un grand merci à tous mes partenaires pour ce jolie cadeau de Noël !"

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

La joie du vestiaire après la rencontre




Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2024 - 17:13 Comment réussir ses paris sur l’EURO ?