monfoot69

Coupe de France – un derby dans les monts du Lyonnais


Rédigé le Samedi 31 Août 2019 | Lu 493 commentaire(s)

Les joueurs de l'AS Grézieu n'auront pas à faire un long déplacement ce dimanche à l'occasion du seconde tour de la Coupe de France... Même s'ils iront dans la Loire.



Trois kilomètres séparent Chazelles et Grézieux-Le-Marché, les deux communes dans les Monts du Lyonnais. L’une est dans la Loire. Ce dimanche elles se retrouveront chez la première pour une place au 3ème tour de la Coupe de France. Une affiche qui fait forcément beaucoup parler dans les deux communes comme le révèle nos confrères de Loire Football. Beaucoup de joueurs se connaissent, certains ont même joué sous les deux maillots et les confrontations ont évidemment été nombreuses dans le passé.

Ce sont les Ligériens qui partiront dans la peau du favori ce dimanche avec l'avantage du terrain et une présence en élite départementale (contre D2 pour les Grézollaires). Mais nul besoin de préciser que dans un derby les cartes sont largement rebattues et l'ASG ne manquera pas de motivation pour faire tomber son voisin ligérien. Le public sera en tout cas
nombreux au Stade Jeanne d’Arc ce dimanche. Le spectacle, lui aussi, ne devrait pas manquer ce rendez-vous !