Coupe du Monde Foot5 - La Team BEL AIR en route vers la gloire et... SHANGHAI ?


Rédigé le Vendredi 15 Juin 2018 | Lu 818 commentaire(s)

Pour la troisième fois en deux ans, la Team Bel Air a rendez-vous avec une grande finale nationale de Foot5 à Paris.
A la clé, un billet pour représenter la France à la Finale de la Coupe du Monde de Foot5 en septembre à Shanghai...



Et si sept jeunes du quartier Bel Air de Saint-Priest représentaient la France en juillet à Shanghai ?
L'idée n'est pas si saugrenue que cela car la Team Bel Air sera de nouveau en finale nationale de la Coupe du Monde... en compagnie de six autres équipes, issues des longues phases de qualifications, qui auront forcément le même objectif.
Mais Ali Ghemmazi et sa bande auront des arguments à faire valoir au Five de Paris Porte de la Chapelle, le plus grand complexe de Foot Indoor de France. Déjà, une certaine expérience de la discipline et deux titres de Champions de Champions de Foot5, même si les deux ont été acquis à domicile...
Manque quand même à leur palmarès un autre grand titre national.
Pour aller le décrocher, les Sanpriots pourront aussi miser sur une certaine cohésion puisque tous les éléments qui composent le groupe sont issus de du quartier de Bel Air, donc se connaissent depuis le bitum de leur enfance... A une exception prête et de taille, Mériton Salihu, la pépite de FS Mont d'or, finaliste de la dernière Coupe de France de France de Futsal.

Même les élus suivent l'aventure...

La Team Bel Air pourra aussi miser sur une grinta qui a fait sa réputation -au risque de ne pas plaire à tout le monde d'ailleurs- et sa force aussi : "depuis la défaite rageante en finale de la KFC Cup, on a cette date du 16 juin en tête, confirme le capitaine de route Ali Ghemmazi, un brin revanchard. On a réussi à passer les étapes d'Annemasse et de Mulhouse pour être de nouveau à Paris avec comme unique objectif, la victoire qui nous permettra de représenter la France en Chine en septembre. Je tiens au passage à remercier Mr Gascon, le Maire Saint-Priest, sans qui nous n'aurions jamais pu nous déplacer à Mulhouse et à Paris ce week-end."
Reste que le meilleur remerciement à Monsieur le Maire serait... de porter les couleurs de Saint-Priest en Chine au mois de septembre.
Chiche ?

B.R.

LES EQUIPES QUALIFIÉES
Samedi, à partir de 14h, au Five de Paris
- Titki Taka Paris
- Mambo Sieben Alfortville
- El Team Lille
- Soccer Park Pau (tenant du titre)
- Team Bel Air Saint Priest
- Invictus Antibes
- Team Toho Paris

TEAM BAL AIR
- Nadji Chorfa
- Halim Latamna
- Cemil Avci
- Ali Ghemmazi
- Nadir Draidi
- Meriton Salihu