monfoot69
monfoot69

Coupe du Rhône - Ça passe pour MDA CHASSELAY, le tenant au tapis


Rédigé le Mercredi 12 Avril 2017 | Lu 2162 commentaire(s)

Le dernier mot est revenu aux joueurs de Clément Guillot dans le duel au sommet des quarts de finale de la Coupe du Rhône, boutant les tenants de l’épreuve de Bords de Saône hors de l’épreuve…


Gana vient d'ouvrir le score après deux minutes de jeu
Gana vient d'ouvrir le score après deux minutes de jeu
Le meilleur a gagné ce soir dans le choc des quarts de finale de la Coupe du Rhône et… le tenant, finaliste de ces deux dernières années, est au tapis.
Et le meilleur était bien la réserve de MDA Chasselay. Le plus réaliste aussi et celui qui a fait le moins d’erreur. Le football quoi ! Car les joueurs de Pascal Rousset, qui perdaient Dermi avant le coup d’envoi et qui laissait Gizzi sur le banc, a payé le prix cash ses errements défensifs.
A commencer dès la deuxième minute de jeu quand Gana bénéficiait d’un renvoi dans l’axe pour expédier une frappe soudaine qui laissait Ngahane sans réaction (0-1, 2ème). Sonnés, mais pas KO, Padilla et ses partenaires parvenaient à se remettre en ordre de marche rapidement. Mais sans grand danger jusqu’à… la deuxième erreur de la rencontre. Cette fois ci de Genillon, le portier visiteur, qui dégageait dans les pieds de Mauvenay. L’ex Chasselois ne se faisait pas prier pour égaliser d’une volée sous la barre (1-1, 20ème). Sauf que la joie était de courte durée pour les locaux, Kedima de près rappelant à Padilla qu’il n’est pas prudent de renvoyer dans l’axe (1-2, 23ème).

GIZZI ENTRE EN JEU…

De nouveau sonnés, mais toujours pas à terre, les Parcevins finissaient tant bien que mal la première période, frôlant la correctionnelle sur une centre tir de Legoff que Kedima ne parvenait pas à redresser (43ème).
Pascal Rousset lançait Gizzi au retour des vestiaire. De cause à conséquence, le jeu offensif de son équipe prenait immédiatement plus de consistance. Sauf que cette fois-ci, la troupe de Clément Guillot ne faisait pas d’erreur. Au contraire, elle se procurait encore les meilleures occasions et finissait par faire mouche une dernière fois dans les arrêts de jeu, par El Hasnaoui, tout juste rentré en jeu, d’une belle frappe croisée (1-3, 91ème).
Du travail propre et bien fait pour les réservistes Chasselois, qui reste donc en lice sur les trois tableaux, Championnat, Coupes du Rhône et Rhône-Alpes. Qui dit mieux ?

Par Bebeto RODRIGUEZ

>> TOUTES LES RÉACTIONS VIDÉOS EN BAS DE PAGE...

LA FEUILLE DE MATCH

Coupe du Rhône – Quart de finale
A Parcieux, stade Robert Richard
Arbitres : Mr Ghedab assisté de Mrs Zoribi et Vigier
200 spectateurs
FC Bords de Saône (HR) – MDA Chasselay B (HR) : 1-3 (1-2)
Buts : Gana (2ème), Kedima (23ème), El Hasanoui (91ème) pour MDA Chasselay. Mauvernay (20ème) pour FC Bords de Saône
Avertissements : Courtial (18ème), Barcel (62ème) à FC Bords de Saône. Legoff (60ème), Kedima (63ème), Rausch (70ème) à MDA Chasselay B
FC Bords de Saône : Ngahane, Padilla, Dogbe, Bellibi, Pupier, Courtial, Barcel, Sebbah, Gonzalez, Mauvernay, Attia, puis Croix, Hamani, Gizzi. Ent : Pascal Rousset
MDA Chasselay B : Genillon, Ouane, Renon, Poulet, Rausch. Raphael (cap), Feneuil, Legoff, Kaba, Gana, Kedima, puis El Hasnaoui, Cartron, Baissa. Ent : Clement Guillot

FC Bords de Saône
FC Bords de Saône

MDA Chasselay
MDA Chasselay

Les arbitres de la rencontre
Les arbitres de la rencontre





Dans la même rubrique :
< >