Coupe du Rhône Jeunes - Un CHOC et deux OUTSIDERS qui voudront faire tomber les favoris.


Rédigé le Samedi 9 Juin 2018 | Lu 722 commentaire(s)

Ce week-end, à Irigny, auront lieu les finales U15, U17 et U19 de la coupe du Rhône avec des affiches aussi différentes que passionnantes.



Dernier acte d’une saison bien fournie, la finale de coupe du Rhône vient ajouter une charge d’émotion avant un repos bien mérité.
Cette année encore, les affiches seront passionnantes à suivre chez les jeunes. Nous aurons le droit à un choc en U19 puisque le champion de D1, l’AS Bron GL sera opposé à la réserve du FC Lyon, troisième de ce même championnat. Cette confrontation s’annonce indécise. Si les Brondillants sont sur une dynamique impressionnante, les jeunes du huitième, qui sont passés par le haut niveau en catégories inférieures, auront pour eux l’avantage de connaître ce genre de rendez-vous.
En revanche, pour leurs homologues U15, la question ne se posent pas. Opposé à l’USEL, pensionnaire de D3, le FC Lyon B sera clairement favori. Mais attention au club résident de Jonage, qui même s’il a n’a pas réussi à accrocher un billet pour la D2, a déjà sorti deux pensionnaires de D1, notamment le second du championnat, l’US Meyzieu.

"Evaluer le travail effectué..."

Un autre outsider tentera de déjouer les pronostics en U17. L’AS Rhodanienne, qui évolue en D3 aura fort à faire face à l’ogre de la compétition, l’AS Lyon Duchère. On ne présente plus les Duchérois qui font parler d’eux chaque saison et qui ont déjà gagné plusieurs fois la compétition dans diverses catégories.
Par contre, on connaît beaucoup moins cette équipe de l’AS Rhodanienne. Et c’est un tort. A l’image de l’USEL, elle n’a pas réussi à monter cette saison en terminant troisième, mais l’équipe emmenée par Pierre Tissier a éliminé des formations comme l’AS Montchat ou encore l’ASVEL lors des tours précédents. Pour son coach cette finale est « avant tout une opposition qui permettra de tirer des enseignements et d’évaluer le travail effectué cette saison face à un club formateur renommé. Nous abordons donc ce match sereinement car nous ne serons clairement pas favoris. Nous espèrons juste que malgré l’enjeu, nous verrons tout ce que l’on travaille depuis plusieurs jours. »
Rendez-vous dimanche, à partir de 10 heures, à Irigny...

LNDS

FINALES COUPES DU RHONE JEUNES
A Irigny, stade d'Yvours

U15 - 10h
USEL (D3) - FC Lyon B (D1)

U17 - 14h30
Lyon-Duchère AS B (D2) - AS Rhodanienne (D3)

U19 - 16H30
AS Bron GL (D1) - FC Lyon B (D1)