monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Coupe du Rhône - Les COACHS parlent de leurs matchs du 3ème tour


Rédigé le Mardi 30 Octobre 2018 | Lu 1939 commentaire(s)

LES ENTRAÎNEURS DES SENIORS REVIENNENT SUR LEURS MATCHS DU WEEK-END EN COUPE DU RHONE...



Samir BENSLIMANE (entraineur AS Villefontaine, défaite face à Domtac FC) : "Un peu de frustration"
"J'attendais une réaction de la part de mes joueurs suite à la défaite lors de notre dernière sortie en championnat. Mon équipe a montré un tout autre visage et a fait jeu égal avec Domtac FC sur l'ensemble de la rencontre. Elle aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre et juste avant le coup de sifflet final, nous encaissons ce but qui nous élimine de la compétition. Je suis satisfait du contenu et de l'attitude affichée par mon groupe même si nous sortons avec un peu de frustration. Maintenant place au championnat."

Hani EL GASMI (entraîneur ES Genas, qualification à AS Grézieu le Marché) : "On doit largement gagner ce match…"
"On doit largement gagner ce match dans le jeu car on a dominé les débats. On a juste eu un moment de flottement après le but concédé mais on a vraiment eu le monopole du ballon et de multiples occasions. Mais on a été trop maladroits devant le but et avons fait les mauvais choix. Il va falloir corriger ça rapidement, avant que cela ne nous porte préjudice. Je tiens à remercier le groupe réserve du club qui nous a accompagné malgré le long trajet."

Clément GUILLOT (entraîneur MDA Foot, qualification à Muroise Foot) : "On se devait de passer..."
"Les joueurs ont été sérieux et on fait le travail pour se qualifier pour les trente-deuxièmes de finale. Il n’y avait pas grand-chose de plaisant dans ce match. Mais on se devait de passer pour figurer dans cette coupe du Rhône."

Virgile PAPALEO (entraîneur Muroise Foot, défaite contre MDA Foot) : "Quarante minutes, ça n'est pas suffisant..."
"Nous sommes tombés contre une belle équipe de MDA. Mes joueurs ont répondu en étant bons pendant quarante minutes. C'est insuffisant à ce niveau et j’espérais mieux d'eux. Il nous a manqué des éléments d'expérience pour ce match. On souhaite bonne chance à cette équipe de Chasselay, mais pas à l'arbitre !"

Fred FORESTIER (entraîneur FC Tarare, victoire face à la JS Irigny) : "Nous avons provoqué la réussite"
"C'était un match très cohérent dans la discipline tactique des joueurs. Nous avons provoqué la réussite sur nos buts. En revanche, dix minutes de flottement à la fin suite à l'expulsion d'un de mes défenseurs centraux ont failli nous coûter chères. On devra apprendre à gérer ceci pour l'avenir. Nous avons affronté une équipe joueuse et qui venait avec le plein de confiance. Bravo aux joueurs qui, je pense, ont mérité cette qualification."

Ilyes FERHAOUI (entraîneur FC Saint-Cyr Collonges, victoire contre Chambost-Allières) : "Etre plus exigeant avec nous même..."
"Le club a fait son retour en coupe du Rhône après deux ans de suspension. Ce match avait pour objectif de continuer la série de bons résultats. Nous finissons sur une victoire assez logique avec six buts marqués pour deux concédés. Nous devons cependant être plus exigeant avec nous même sur notre niveau de jeu pour viser plus haut dans la saison. Rendez-vous jeudi pour notre match de championnat qui avait été reporté lors de notre parcours en coupe de France."

Denis VEDEL (entraîneur ES Liergues, défaite à AS Saint-Jean-Villeurbanne) : "Nous avons été ridicules..."
"Nous avons été ridicules face à un adversaire ne présentant que onze joueurs... puis dix ! Je suis très en colère contre mes joueurs ce soir..."

Hamza CHAIB (entraîneur GS Chasse, victoire face au FC Comoriens) : "Une prestation peu suffisante"
"Ce fut un match très compliqué contre une équipe de D4 très costaude et qui nous a posé beaucoup de problèmes à ce niveau. Nous n'avons pas su poser notre jeu comme il le fallait. Ce que je vais retenir aujourd'hui, c'est la victoire malgré notre prestation peu suffisante. Il va falloir se remettre vite au travail et se concentrer sur le prochain match de championnat qui nous attend ce week-end."

Jean-Yann COULIS (entraîneur UODL Tassin, défaite face à US Vaulx) : "Mes joueurs m'ont envoyé un message fort"
"Le score est sévère car je pense que nous avons fait une très bonne première période mais nous avons été punis sur la seule sortie de l'adversaire. Il a été réaliste. Nous avons essayé d'aller le chercher en seconde période mais c'était trop décousu. Le second but nous fait mal. J'avais demandé quelque chose à mes joueurs et ils l'ont respecté parfaitement et m'ont envoyé un message fort. C'est le point le plus important pour moi et même si nous aurions gagné, j'aurai eu la même analyse. Il faut qu'on capitalise dessus pour continuer d'avancer. Félicitations a l'US Vaulx et bonne continuation à elle pour la suite..."

Jean-Pierre BERTILLIER (président US Montanay, élimination contre AS Buers) : "Le dieu du football nous l'a refusé"
"Nous sommes tombés contre une très belle équipe des Buers. C'était un très bon match où les occasions fusaient d'un camp à l'autre. On pensait que c'était perdu quand à la quatre-vingt-douzième minute, on égalisait par notre meneur de jeu Romain Bathion. Il a fallu se départager aux penaltys, on a eu la balle de victoire à cinq partout. Mais le dieu du football nous l'a refusé. Bonne chance à l'équipe des Buers... après la déception, il va falloir se remettre en selle et récupérer nos blessés et surtout les deux d'aujourd'hui..."

Christophe EMERIAT (entraîneur JS Irigny, élimination à FC Tarare) : "On a trop mal tiré les pénatys..."
"Ce fut un vrai match de coupe avec de multiples rebondissements. Mené deux à zéro, on a su trouver les ressources pour égaliser dans les arrêts de jeu. Après les penaltys on été trop mal tirés de notre coté. Bravo à Tarare pour sa qualifi' et bonne chance pour la suite."

Nicolas PINARD (entraîneur FC DOMTAC, qualification à AS Villefontaine) : "On retiendra la victoire..."
"Ca a été un match compliqué face à une bonne équipe. On fait une bonne première ou on s'est créé cinq ou six occasions nettes et touché le poteau. Mais on a aussi concédé quelques contres et une tête sur la barre. On a bien débuté la deuxième période avant de reculer en perdant nos duels offensifs. Le jeu adverse dans notre dos nous a mis en difficulté. On marque finalement à la dernière minute sur un frappe de notre capitaine à l'entrée de la surface sur un ballon mal dégagé. On retiendra la victoire et le fait que nous n'ayons pas encaissé de but. Mais il faudra être plus tueur devant pour se mettre à l'abri et valider nos progrès dans le jeu."

Fred Forestier (FC Tarare)
Fred Forestier (FC Tarare)