monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Coupe du Rhône U17 - BELLECOUR régale, CALUIRE coule


Rédigé le Dimanche 30 Avril 2017 | Lu 1227 commentaire(s)

L’AS BELLECOUR PERRACHE EST VENUE A BOUT DU SC CALUIRE ET S’EST QUALIFIEE POUR LES DEMI-FINALES DE LA COUPE DU RHONE U17.


Voilà une qualification qui doit en réjouir plus d’un du côté de l’AS Bellecour Perrache. Opposés au SC Caluire, supérieur sur le papier, les joueurs de Cédric Balandreau ont parfaitement respecté les consignes et ont fait déjouer des Caluirards sans grande inspiration. Ces derniers ont sans doute pris à la légère cette rencontre et se sont logiquement fait punir dans le premier acte.
Dominés physiquement et peu inspirés derrière, ils encaissent l’ouverture du score sur coup franc. La défense ne parvient à dégager le ballon. Cela profite à Humbert qui marque à bout portant (1-0, 21eme). Revigorés par cette réalisation, les locaux ne s’arrêtent pas en si bon chemin et trouvent une nouvelle fois la mire, avec un brin de réussite.
Décalé sur le côté, Sabir arme un centre tir qui touche le poteau avant de rentrer au fond des filets (2-0, 37eme). Sans réaction, le SC Caluire rentre aux vestiaires tête basse.

Un quatrième but anecdotique

A la reprise, le scénario change. Remobilisés par le discours de Jason Mainas, l’entraîneur, les visiteurs affichent un bien meilleur visage. Plus agressifs et sans doute, davantage motivés, ils réduisent le score sur pénalty, grâce à Nechab (2-1, 50eme). Dès lors, on sent nettement moins de sérénité dans les rangs lyonnais.
Les pensionnaires de Première Division souffrent et ont dû mal à se projeter vers l’avant.
Mais sur l’une de leurs rares offensives, ils réalisent un nouveau break sur une grossière erreur de main de Rollin. Sur corner, le portier relâche le cuir et laisse le soin à Metir de pousser le ballon au fond (3-1, 63eme). Les Caluirards ne s’en relèveront pas et encaissent un dernier but, signé Sabir, dans le temps additionnel (4-1, 90eme).

Par Geoffrey HELLY D'ANGELIN

>> TOUTES LES RÉACTIONS VIDÉOS SUR LA CHAÎNE MONFOOT69...

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe du Rhône U17, quarts de finale

A Lyon, stade Sony Anderson
AS Bellecour Perrache (1ere division) – SC Caluire (Excellence) : 4-1 (2-0)
50 spectateurs
Arbitre : M. Arthur Marioni
Avertissement : Bousbai (52eme) au SC Caluire.
Buts : Humbert (21eme), Sabir (37eme et 90eme) et Metir (63eme) pour l’AS Bellecour Perrache. Nechab (50eme) pour le SC Caluire.
AS Bellecour Perrache : Touzzala, Ferer, Sabir, Bayssat, Chelali (cap), Jarlot, Fragnière, Humbert, Metir, Prudhomme, Tebbi, Murcia, Leroux, Macalou. Ent : Cédric Balandreau.
SC Caluire : Rollin, Belkheir, Charlet (cap), Bousbai, Kadded, Hamdi, Benzid, Ladaouri, Moutmoune, Nechab, Zemmour, Jas, Shala. Ent : Jason Mainas.

AS Bellecour Perrache
AS Bellecour Perrache

SC Caluire
SC Caluire

L'arbitre
L'arbitre

Toutes les réactions vidéos de la rencontre sur Monfoot69TV...