monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Coupe du Rhône U17 – CRAPONNE trop court, SAINT-GENIS en profite


Rédigé le Samedi 29 Avril 2017 | Lu 1371 commentaire(s)

La troisième confrontation de la saison entre l’AS Craponne et l’O Saint-Genis Laval a tourné à l’avantage du deuxième, comme les deux précédentes en championnat. Mais le premier n’est pas passé bien loin…


C’était plus qu’un derby qui se disputait cet après-midi sur la magnifique stade Trévoux de Craponne entre l’AS Craponne et l’O Saint-Genis Laval dans la cadre des quarts de finale de la Coupe du Rhône U17. C’était aussi l’affrontement de deux équipes qui évoluent dans le même championnat d’Excellence. Et là, avantage aux Saint-Genois, leaders et deux fois vainqueurs des Craponnois cette saison.
Mais la coupe reste la coupe. On l’a encore constaté cet après-midi avec des locaux qui bien que dominés techniquement, ont réussi à rester dans la rencontre jusqu’à l’ultime seconde, face à des visiteurs en manque de réalisme. Donnée qui se vérifiait dès l’entame de la rencontre avec d’entrée trois occasions vendangées par les joueurs de Medhi Amari. Au contraire de ceux de Greg Boulard qui dès leur première incursion faisaient mouche par le remuant et puissant Mbouba (1-0, 19ème). Mais la joie locale était de courte durée puisque sur un coup-franc de vingt mètres, Bizollo remettait les pendules à l’heure trois minutes plus tard (1-1, 22ème).

CRAPONNE AURAIT PU…

La première mi-temps était rythmée, les occasions succédant aux occasions. Et c’était les Saint-Genois qui parvenaient à prendre l’avantage avant la pause, par Camara qui se jouait de deux adversaires dans la surface pour marquer à bout portant (2-1, 32ème). Des Saint-Genois qui étaient tout près de faire le break sur un coup de tête de Montelot qui heurtait la transversale de Clavel (36ème).
Accumulation d’efforts oblige, la deuxième période allait être moins spectaculaire. Et surtout dénuée de but. On en retiendra que les Craponnois auraient bien pu revenir à plusieurs reprises, mais que dans la cage visiteuse régnait en maitre l’imposant et efficace Diallo.
Résultat, la qualification et la possibilité d’un doublé pour les U17 de l’O Saint-Genis Laval, et presque les vacances pour leurs homologues de l’AS Craponne.

Par Bebeto RODRIGUEZ

>> TOUTES LES RÉACTIONS VIDÉOS SUR LA CHAÎNE MONFOOT69...

LA FEUILLE DE MATCH

COUPE du RHONE U17 – Quart de finale
A Craponne, stade Trévoux
AS Craponne (Exc) – O Saint-Genis Laval (Exc) : 1-2 (1-2)
Arbitre : Mr Merires
150 spectateurs
Buts : Mbouba (19ème) pour AS Craponne. Bizollo (22ème), Camara (32ème) pour O Saint-Genis LAVAL
Avertissements : Sagnol (67ème, 84ème), Gazzah (82ème) à O Saint-Genis Laval
Expulsion : Sagnol (84ème) à O Saint-Genis Laval
AS Craponne : Clavel, Perini, Kirchner, Fossard, Laimuns, Lakehal, Colleoni, M’Bouba, Cornon, Miancien, Roiss, puis Jesus, Lhopital, Diop. Ent : Greg Boulard
O Saint-Genis Laval : Diallo (cap), N’Gouandj, Camara, Gazzah, Sagnol, Toinnet, Zemma, Bizollo, Montelot, Bourma, Kabuemi, puis Chala, Benslimane. Ent : Mehdi Amari

AS Craponne
AS Craponne

O Saint-Genis Laval
O Saint-Genis Laval

L'arbitre de la rencontre
L'arbitre de la rencontre


Toutes les vidéos de la rencontre sur la chaîne Monfoot69