monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Coupe du Rhône U19 - Une belle récompense pour AMPLEPUIS


Rédigé le Mercredi 1 Mars 2017 | Lu 1757 commentaire(s)

CREEE CETTE SAISON, L'EQUIPE U19 DU STADE AMPLEPUISIEN VA DISPUTER UN HUITIEME DE FINALE DE COUPE DU RHONE CONTRE L'EQUIPE RESERVE DU FC LYON. UNE BELLE RECOMPENSE PLUTOT QU'UN REEL OBJECTIF.


La tâche ne sera pas simple pour les U19 du Stade Amplepuisien lors de ce huitième de finale de coupe du Rhône puisqu'ils seront opposés à un des favoris de la compétition, le FC Lyon B. Soit un adversaire qui occupe la deuxième place du championnat Excellence, deux étages au-dessus des Amplepuisiens.
Pour autant, leur coach Christophe Carichon ne se fait pas une montagne de cette rencontre : "logiquement, les adversaires sont supérieurs à nous et naturellement, je pense qu'ils auront la possession du ballon. Nous essayerons d'être le plus solide possible et nous verrons ce qu'il se passera. Mais pour nous, l'essentiel n'est pas la coupe."

Objectif championnat

A la lutte pour la montée en promotion d'excellence, le coach des "rouges" veut plutôt s'appuyer sur ce match pour la suite : "je vois cette opposition comme une bonne préparation des trois prochains rendez-vous en championnat. Nous allons jouer trois adversaires directs à la montée et comme nous sommes un peu décrochés, il est important de recoller. Nous sommes dans une poule extrêmement compliquée. J'en veux pour preuve qu'il y a encore quatre équipes en lice en coupe du Rhône qui évolue dans notre championnat."

Un groupe senior moins performant

L'objectif est donc clair. Et une montée serait une belle réussite pour un groupe qui s'est reconstitué cette saison et qui aurait de belles perspectives comme l'explique Christophe Carichon : "nous avons une très grande majorité de première année. Et avec les futures générations intéressantes qui arrivent, nous pourrions être compétitifs à l'étage supérieur. Même si le club se pose aussi des questions sur le besoin d'intégrer ces jeunes au groupe sénior qui est moins performant que les années précédentes."
En attendant, comme le dit son responsable, ce huitième de finale face à un très bel adversaire est une belle récompense pour les U19 du Stade Amplepuisien qui s'investissent pleinement pour ce défi. On leur souhaite donc d'y arriver.

Par Luiz NAZARIO da SPANA

STADE AMPLEPUIS U19
Groupe : Deportes PJ, Willem Brieuc. Combier Romain. Cotton Alois. Verne Kilian. Gardette Max, Coellier Fabien, Amamrouche Lounis, Khimoun Liaside, Petit Mathias, Goutenoire Romain, Chevalard Flavien, Marchetti Rudy, Cheky Hugo, Dasilva Cyril.
Entraîneurs : Carichon Christophe, Marchetti Maurice, Coellier Thierry