monfoot69
monfoot69

Coupe du Rhône U20 – L’O. SAINT-QUENTIN se paye le FC Vaulx


Rédigé le Jeudi 22 Novembre 2018 | Lu 800 commentaire(s)

Les jeunes du duo Favre-Abraham-Roux poursuivent leur série invincibilité cette saison, cette fois ci en coupe du Rhône e contre les réservistes du FC Vaulx qui évoluent pourtant deux crans plus haut.



Les U20 de l’Olympique Saint-Quentin carburent au super cette saison. En championnat ou les jeunes du duo Roux-Abraham-Favre affichent un bilan parfait de trois victoires en trois matchs dans la poule X de D3 (13 buts marqués, aucun encaissé) et… en Coupe du Rhône ou ils se sont offerts le scalp de leurs homologues du FC Vaulx B, ni plus, ni moins.
« Les Vaudais sont bien portant bien partis dans la rencontre en prenant le jeu à leur compte. Mais de manière stérile, explique Kevin Abraham-Favre, l’un des deux coachs de l’équipe. Et on les a punis sur une récupération haute conclue par un but de Thomas Martins. »
Sauf que le FC Vaulx avait dans ses rangs un certain Tarik Fékir, le petit frère des deux autres, qui ramenait les siens à hauteur d’un sublime coup-franc, envoyant les deux équipes aux tirs au but pour se départager. Et là, le héros a eu pour nom Rémi Cregniot. Dans la foulée de son arrêt sur la septième tentative adverse, le gardien Saint-Quentinois se chargeait d’expédier son équipe au deuxième tour en transformant l’ultime tir d’une longue série (7-6).
« Nous savions de quoi nous étions capables avec ce groupe, continue Machin. Les garçons sont très solidaires et affiche une rage de gagner constante. Mais pas que, ils ont été tactiquement bon contre le FC Vaulx en étant très peu en danger alors qu’ils étaient privés de ballon. »
Il faudra donc attendre encore un peu qui prolonge encore leur invincibilité cette saison, portant à désormais cinq matchs.

Bebeto RODRIGUEZ

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe du Rhône U20
Premier tour
O Saint-Quentin (D3) – FC Vaulx B (D1) : 1-1 (1-1)
Buts : Martin pour O Saint-Quentin. Fekir pour FC Vaulx
O Saint-Quentin : Cregniot, Diaz, Garcia, Bourras, Dias, Guyot, Mazadi, Martins, Tachon, Yao, Brikh, puis Sari, Mancel, Kailech.
Entraîneurs : Kevin Abraham-Favre et Stéphane Roux