monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Coupe nationale futsal - L'AS MARTEL CALUIRE se balade


Rédigé le Dimanche 5 Mars 2017 | Lu 2427 commentaire(s)

L’AS MARTEL CALUIRE A VALIDE SON TICKET POUR LES HUITIEMES DE FINALE DE LA COUPE DE FRANCE DE FUTSAL GRACE A SON LARGE SUCCES FACE A MARSEILLE SAINT HENRI, SEPT BUTS A ZERO.


C’est dans une ambiance survoltée qu’à lieu le seizième de finale de Coupe de France de Futsal entre Caluirards et Marseillais. Ces derniers, soutenus par une cinquantaine de supporters venus spécialement de la cité phocéenne, démarrent la partie avec ambition. En évoluant en contre-attaque, les visiteurs mettent en danger l’arrière garde locale.
Mais grâce au soutien du poteau, l’AS Martel Caluire résiste et prend peu à peu la mesure de la rencontre. Sur coup franc, les Caluirards ouvre même le score sur une belle inspiration de Rocha Santos (6eme). Pas vernis, les Marseillais tentent de réagir mais se heurtent une nouvelle fois au montant, décidément en leur défaveur aujourd'hui. A la reprise, l’AS Martel Caluire fait le break d’entrée. Rocha Santos, parfaitement servi par Thay, trouve une nouvelle fois le chemin des filets (2-0, 21eme).
Dos au mur, les Marseillais se ruent vers l’attaque et offrent ainsi des boulevards aux locaux qui ne se font pas prier pour en profiter.

Le calvaire marseillais

A bout portant, Mekdad trompe Boutouba et complique sérieusement les affaires de la formation entrainée par Saidou Idrisse Mbae (3-0, 28eme). Dans la foulée, Abdel Touil plie la rencontre d’une frappe sous la barre (4-0, 29eme).
Sans solution devant et trop fébrile derrière, Marseille Saint Henri craque une fois de plus suite à la frappe de Teves Rocha (5-0, 35eme) puis voit rouge deux minutes plus tard en raison d’un tacle non maitrisé de Sami Laaouina (37eme).
Désormais assurés de la qualification, les locaux profitent de leur supériorité numérique pour inscrire un sixième but. Freh élimine un adversaire puis se joue de Boutouba avant de pousser le ballon au fond des filets (6-0, 38eme). Le calvaire marseillais prend fin avec une dernière réalisation en fin de rencontre de Teves Rocha (7-0, 40eme).

Par Geoffrey HELLY D'ANGELIN

>> REACTIONS VIDEO A VOIR EN BAS DE PAGE...

LA FEUILLE DE MATCH
Coupe nationale futsal, 16èmes de finale
A Caluire et Cuire, salle Lucien Lachaize
Martel Caluire AS (Honneur) – Marseille Saint Henri (Honneur) : 7-0 (1-0)
200 spectateurs
Avertissements : Ben Hassen (11eme) et Freh (24eme) au Martel Caluire AS. De Vellis (12eme), Errai (24eme) et Fahd Laaouina (39eme) au Marseille Saint Henri.
Expulsion : Sami Laaouina (37eme) au Marseille Saint Henri
Buts : Rocha Santos (6eme et 21eme), Mekdad (28eme), Abdel Touil (29eme), Teves Rocha (35eme et 40eme), et Freh (38eme) pour Martel Caluire AS.
Martel Caluire AS : Nauche, Mekdad, Ben Hassen, Issmaila, Touil, Freh, Thay, Touil (cap), Rocha Santos, Zanlungo, Teves Rocha, Padilla. Ent : Sami El Kalai.
Marseille Saint Henri : Boutouba, Oualane, De Vellis, Laaouina, Fournier, Laaouina, Zatout (cap), Errai. Ent : Saidou Idrisse Mbae.

AS Martel Caluire
AS Martel Caluire


Marseille Saint-Henri
Marseille Saint-Henri




Dans la même rubrique :
< >