monfoot69

Cris (MDA Foot) : « Un bon point de gagné »


Rédigé le Dimanche 11 Août 2019 | Lu 797 commentaire(s)

L'entraîneur de MDA Foot Cris nous a livré sa réaction à l'issue du match nul de son équipe face à Fréjus Saint-Raphaël ce samedi 10 août pour le compte de la première journée de N2.



Dans un match accrocheur et accroché face à l'Etoile de Fréjus Saint-Raphaël, MDA Chasselay a récupéré le point du nul (1-1). Pour son premier match officiel à la tête de l'équipe des Mont d'Or, le nouvel entraîneur et ex-international brésilien de l'OL, Cris, s'est montré satisfait après la rencontre dans les couloirs du stade Ludovic Giuly.

MonFoot69 : « Coach, est-ce un bon point de pris ou deux points de perdu dans cette première journée de championnat de National 2 ? »

Cris, entraîneur de MDA Chasselay : « Je pense que c'est un bon point de gagné. Bien sûr, on aurait préféré les trois points mais en face on a trouvé une équipe bien organisée, bien en place. Une équipe qui a essayé de nous attaquer. En première mi-temps, on a rencontré quelques difficultés. Mais en deuxième, on a su gérer et remettre des choses en place. A la fin, on s'est créé de nombreuses occasions, et on aurait pu marquer le deuxième. Malheureusement ça n'est pas arrivé. Un point, dans ce début de championnat, pour une équipe en construction. L'effectif a pratiquement totalement changé. Treize nouveaux joueurs, ça prend un peu de temps. On travaille ensemble depuis seulement cinq semaines, donc globalement je suis satisfait pour le match de ce soir. »

MF69 : « L’Étoile est une équipe ambitieuse, comme vous, quelles sont vos satisfactions ce soir et vos déceptions ? »

Cris : « L’Étoile est une équipe qui joue ensemble depuis plus longtemps. Ils sont bien organisés. Nous, je vous le répète, on construit une équipe. C'est un nouveau coach qui arrive, avec une nouvelle méthode. Maintenant, nous allons regarder avec mon staff ce qu'on peut améliorer pour le prochain match à Martigues. »

MF69 : «  Votre équipe est un mélange entre des joueurs très jeunes, et d'autres d'expériences, comme Sébastien Faure ou Nicolas Belvito. Est-ce important d'avoir ces éléments venant de plus haut pour encadrer les jeunes ? »

Cris : « Oui, dans ce groupe nous avons des vécus que les jeunes n'ont pas encore connus. Nicolas est une joueur expérimenté, qui a le vice. Nous comptons sur lui pour apporter son expérience à l'effectif, et en plus c'est un buteur. »

 

Propos recueillis par Diego Luis.