monfoot69

Cris (MDA Foot) : « On a envie de faire une bonne saison »


Rédigé le Vendredi 17 Janvier 2020 | Lu 822 commentaire(s)



L’entraîneur de MDA revient sur la victoire (4-1) obtenue le week-end dernier face au FC Martigues. Il évoque par ailleurs la première partie de saison réalisée par son équipe, les objectifs à venir, ainsi que le rôle de Jean-Pierre Granclément, entraîneur-adjoint et responsable de la JPG Académie …
 
Votre équipe a démarré l’année par un large succès (4-1) face à Martigues. Quel est votre sentiment ?
 
L’objectif était de bien démarrer à domicile, pour relancer correctement la machine. Face à une solide formation du haut de tableau, qui restait sur sept matchs sans défaite, mon équipe a su faire le nécessaire. C’est toujours intéressant de dominer un adversaire direct.
 
D’une manière générale, comment jugez-vous la première partie de saison réalisée par MDA en N2 ?
 
Le bilan est positif, surtout si l’on considère que l’on a changé dix-sept joueurs l’été dernier. Cela n’était pas évident de mettre en place une manière de jouer, une philosophie de jeu. Il a fallu créer des automatismes dans l’équipe, mais également apprendre à se connaître, ça a pris un peu de temps. Le début de saison a ainsi été un peu compliqué, mais le staff et les joueurs ont bien travaillé. Aujourd’hui, ça paye.
 
Selon vous, que va désormais pouvoir viser votre équipe dans ce championnat ?
 
L’objectif n’a pas changé, il est toujours de terminer dans le top 5. C’est ce qu’on avait défini avec le président et le staff. On a envie de faire une bonne saison. Mais cela ne nous empêche pas de rester prudent, car on sait que ça peut vite tourner, dans un sens comme dans l’autre. Pensons d’abord à assurer notre maintien, et si on a une opportunité de jouer quelque chose lors du sprint final, alors on jouera le coup à fond. À l’heure actuelle, six équipes semblent se détacher en haut de tableau, mais il faut garder à l’esprit qu’après la trêve, c’est toujours un autre championnat qui débute. Tous les points vont compter, à nous d’être régulier.
 
Quel sera le programme de vos joueurs lors du week-end à venir, dédié à la coupe de France ?
 
L’équipe N2 ne disputera pas de match amical. En revanche, certains éléments iront donner un coup de main à la réserve, qui accueille le FC Rhône Vallées ce dimanche en championnat Régional 1. On va faire en sorte de lui envoyer des ondes positives. Et puis, ça permettra à certains d’avoir du temps de jeu, car le championnat est long, et qu’on aura besoin de tout le monde.
Propos recueillis par F.D