monfoot69

Cris (MDA Foot) : "La communication, un aspect important de notre travail"


Rédigé le Lundi 20 Janvier 2020 | Lu 506 commentaire(s)



En plus du bilan de la première moitié de saison, l'entraîneur de MDA Foot Cris nous a parlé de son travail avec Jean-Pierre Grandclément. Cette saison, Jean-Pierre Grandclément occupe le rôle d’entraîneur-adjoint des gardiens à MDA. Comment se passe votre collaboration ?
 
« JP », je le connaissais déjà comme joueur professionnel. Là, en tant qu’entraîneur des gardiens, c’est notre première saison ensemble. J’avais eu des bons retours sur lui concernant son travail. Aujourd’hui, je peux dire que ça marche super bien. C’est un bosseur, il est toujours là pour l’équipe, et en particulier les gardiens. Et puis, c’est un gagneur, ça aussi, ça a compté dans mon choix. Je veux au sein de mon staff des gens qui ont tous cet état d’esprit. Nous devons tous aller dans le même sens pour que ça fonctionne, avoir une vraie ligne directrice, et tenir le même discours.
 
Jean-Pierre Grandclément est par ailleurs responsable de la JPG Académie. Qu’en est-il de son travail effectué au sein de cette dernière ?
 
Il effectue un travail très intéressant et de qualité avec de nombreux gardiens de tous les âges. Cela lui permet de progresser lui-même, et bien évidemment aussi de faire progresser les gardiens qui le côtoient. D’une manière plus générale, avec « JP », on est toujours en contact, pour évoquer les séances et les matchs, c’est quelque chose de très appréciable, car je considère que la communication est un aspect très important dans notre travail.
 
Propos recueillis par F.D