D1 U17 – Le FC LIMONEST-SAINT-DIDIER démarre fort


Rédigé le Jeudi 11 Octobre 2018 | Lu 500 commentaire(s)

Trois matchs, trois victoires dont la dernière dimanche matin contre la réserve du FC DOMTAC…
Le U17 du FC Limonest-Saint-Didier n’ont pas manqué leur départ.



Les U19 de l'AS Saint-Priest n'y ont vu que du feu
Les U19 de l'AS Saint-Priest n'y ont vu que du feu
Plutôt réputé pour son équipe fanion, désormais en N3, voir maintenant pour sa réserve qui carbure au super en R1, le FC Limonest-Saint-Didier est-il en passe de devenir un club formateur ?
Nous n’irons pas jusque-là. Mais force est de reconnaître que le club dirigé par Alexandre Vainchtock commence à récolter avec ses U17 cette saison, leaders en D1, les fruits de son travail, un an après le parcours historique en Gambardella de ses U19 (6ème tour).
Dimanche dernier, c’est la réserve du FC DOMTAC qui en a fait les frais. « On a fait une très bonne première mi-temps ou le respect de notre projet de jeu nous a permis de mener deux à zéro, explique Adrien Commandeur, le coach. On n’a naturellement reculé en deuxième période, en concédant quelques occasions et un but. Nous avons réagi ensuite en restant solide jusqu’au bout pour enregistrer une troisième victoire cette saison. »

"Hâte de rencontrer les grosses équipes..."

Une troisième victoire en trois sorties donc qui permet aux jeunes Limonois d’occuper le fauteuil de leader de la D1 U17.
« On réalise un bon voir un très bon début de saison avec trois victoires mais surtout des matchs maîtrisés et un groupe élargie concerné, continue l'entraîneur. Nous avons hâte de jouer les autres grosses équipes de la poule. On aura alors une vraie vision de notre niveau à la trêve. Mais l'engagement, le sérieux et surtout l'investissement de tous sont déjà une réussite. »
De quoi revoir les objectifs à la hausse pour devenir la première équipe de jeune de l’histoire du FC Limonest-Saint-Didier à goutter à un championnat régional ? « La première partie de saison nous le dira, conclue Adrien Commandeur. Mais tâchons déjà de nous maintenir au plus vite et continuons à faire progresser nos jeunes autour de notre projet de jeu. »

B.R.

LA FEUILLE DE MATCH
U17 D1 (3ème journée)
FC Limonest-Saint-Didier - FC DOMTAC B : 2-1 (2-0)

AU PROGRAMME
U17 D1 (4ème journée)
ES Trinité - FC Limonest-Saint-Didier : dimanche, 10, stade Bavozet (Lyon 8ème)

U20 FC LIMONEST 2018-2019
MMADI, NEYRET, SIMOES, BERNARD, CORRON, REOUPENIAN, REYNARD, PALAZZOLO, CAZAL, ANNAN,I ARMITANO, BEURTON, DELLI, DUCROT, GAMAY, GIRERD, HENIA, KAVUNU, KONE, KOUYATE, LOHAJ, MAZZIZ.
Ent : Adrien COMMANDEUR

Classement U17 D1