monfoot69
monfoot69

D1 U20 - LAS CRAPONNE ne veut pas rater la marche


Rédigé le Jeudi 4 Avril 2019 | Lu 1072 commentaire(s)

LD Studio, partenaire de Monfoot69, a rencontré Alexandre Monigard, le coach des U20 de l'AS Craponne, en course pour la montée en R2.



U20 AS Crapnne
U20 AS Crapnne

LE DERNIER MATCH
"Nous avons perdu à Hauts-Lyonnais. Nous traversons une mauvaise passe qui s'est confirmée le week-end dernier. Nous perdons quatre-trois sur un terrain assez difficile, face à une équipe très accrocheuse, performante dans les duels et très efficace dans les deux surfaces. Ce match a été assez révélateur de notre état de forme actuel. Nous prenons malheureusement trop de buts par manque d'agressivité et de concentration, Tant que nous ne réglerons pas ce problème, à la fois sur le plan individuel et collectif, il sera difficile d’enchaîner les bons résultats."

LA SITUATION EN CHAMPIONNAT
"Nous occupons actuellement la troisième place du classement. Notre objectif est de finir deuxième, ce qui devrait être synonyme de montée en R2. Après notre première partie de championnat, ce serait un échec de ne pas finir sur une place montante."

POINT(S) FORT(S) DU GROUPE
"Que ce soit dans le cours d'un match et même d'une saison, nous avons une faculté à ne jamais abandonner. Je travaille avec la majorité des joueurs depuis deux-trois ans et mon expérience avec ce groupe me fais dire et penser que même si nous traversons une période difficile, nous sommes tout à fait capables de rebondir et de remplir nos objectifs."

POINT(S) FAIBLE(S) DU GROUPE
"Notre point faible est notre manque de maturité et la gestion de nos matchs. Nous avons tendance à être trop « joueurs ». Nous baissons le niveau de rigueur et de concentration. Ce qui provoque des opportunités pour chez nos adversaires. Malheureusement ces situations sont trop régulières et cela commence à nous coûter beaucoup de points."

UNE JOUEUR
"Je ne souhaite pas mettre en avant un joueur plus qu'un autre. C'est probablement une réponse un peu bateau... mais je considère que chacun à sa part de responsabilité à la fois dans les victoires mais aussi lorsque nous sommes moins performants."

LE PROCHAIN MATCH
"Il reste cinq matchs et nous n'avons plus le droit à l'erreur si nous voulons remplir nos objectifs. Le prochain match contre l'AS Montchat sera l’opportunité pour renouer avec la victoire devant notre public et de lancer notre sprint final. Cette équipe est toujours difficile à manœuvrer et je pense qu'elle aura à cœur de prendre une revanche sur le match aller qu'elle aurait mérité de gagner. Ce match risque d’être disputé. Il faudra mettre beaucoup de cœur et présenter une copie bien supérieure à nos dernières prestations si nous voulons prendre les trois points."

Recueillis par LD Studio

>> EN SAVOIR PLUS SUR LD STUDIO...

Alexandre MONIGARD
31 ans
Parcours joueur : Eveil de Lyon, ASVEL, Caluire SC, UODL Tassin, AS Craponne
Parcours entraîneur : AS Craponne (seniors 1 et 2, U19-U20 sepuirs 7 ans)

U20 AS CRAPONNE
COSTON Jordan - ROSSI Timothée - PHILIS Lucas - PERLINI Quentin - JESUS Kilian - NAZON Mateo - POINTU Leon - ROBIER Clément - LAURI Julien - KPOGBOZAN Vic Junior - MARTINEZ Tom - BENZIRAR Wael - MARQUEZ Clément - ALZERAH Yoan - BERGEROT Antoine - KIRCHNER Elie - MBAYE Theo - GALES Landry - KONATE Yacouba - JESUS Guillaume - BADOR Remy - FERREIRA Adrien - BRAULT Kevin - CHARRET Greg - VACALU Vincent - MANCIEN Geoffrey - BIOT Louis - EGOUY Marvin - Thomas Georges - SEON Remy - GENDARMIA Walid - SCHEFNER Bastien - GURKEY Léo - LAKEHAL Jimmy - Eddy MOHKLES - OTMANI Adel
Entraîneurs : MONIGARD Alexandre

Classement D1 U20