D1 – Un nul qui ne fait les affaires de personne entre le CS MEGINAND et l’AS CRAPONNE


Rédigé le Samedi 16 Mars 2019 | Lu 1419 commentaire(s)

Comme à l’aller, le derby de l’ouest-Lyonnais n’a pas désigné de vainqueur même si aux points, les joueurs du duo Bernard-Gueye se sont créés plus d’occasions que ceux d’Arnaud Serrette.
Mais sans parvenir à tromper un Vincent inspiré.



A qui profite le nul entre le CS Méginand et l’AS Craponne ce soir ?
A aucun des deux en fait puisque les joueurs d’Arnaud Serrette laissent filer l’occasion de mettre de la distance avec le bas de tableau tandis que ceux du duo Bernard-Gueye laissent passer celle de se rapprocher de la troisième place, synonyme de barrage pour la montée en R3.
Et pour tout dire on a vu un vrai derby ce soir, âpre et engagé, mais globalement sans mauvais geste malgré le contexte et l’enjeu. Un derby ou chaque équipe a eu sa mi-temps, mais ou les visiteurs ont su se créer les meilleures occasions durant la leur, la deuxième. Mais hélas un derby sans but.
On passera vite sur le première période, globalement à l’avantage des locaux. Mais seul un duel perdu par Chanut, bien mis sur orbite par Mahgoun, aurait pu leur permettre de prendre l’avantage (3ème).
On n’oubliera pas de citer le danger permanent représenté par Lafay, menaçant sur chacun de ses coups de pieds arrêtés.

Vincent sort le grand jeu…

Mais les mouches changeaient d’âne au retour sur le pré avec des Craponnois enfin plus entreprenants, qui se créaient rapidement trois belles opportunités. La première par Hazouz, seul face à la cage, qui frappait trop mollement (54ème). La deuxième par Pinard qui buttait sur un Vincent inspiré (56ème). Ce même Vincent qui sortait de nouveau le grand jeu quelques minutes plus tard face à Berthaud, le revenant, idéalement lancé côté gauche (60ème).
L’orage passé, le CS Méginand aurait pu espérer sur un lob de sa moitié de terrain de Lafay qui aurait mérité un meilleur sort pour devenir le but de l’année du côté du stade Mérieux (62ème).
L’AS Craponne en remettait une couche dans le dernier quart d’heure. Mais sans plus de réussite malgré de nouveaux essais de Jesus (67ème), de Berthaud et de Clave sur coup-francs (87ème et 90ème).
Il était donc écrit que comme à l’aller (1-1), le derby de l’ouest-Lyonnais ne connaîtrait pas de vainqueur...

Bebeto RODRIGUEZ

>> TOUTES LES REACTIONS VIDEOS SUR MONFOOT69TV...

LA FEUILLE DE MATCH
D1 – Poule B
16ème journée
A Marcy l’Etoile, stade Mérieux
CS Méginand – AS Craponne : 0-0
Arbitre : Mr Durgun assisté de Mrs Herba et Gouiri
150 spectateurs
CS Méginand : Vincent, Pre, Pacheco, Banyols, Chedeville (cap), Sow, Bastié, Benitez, Lafay, Chanut, Jacrot, puis Mateus, Mahgoun, Jacrot. Ent : Arnaud Serrette
AS Craponne : Jardin, Jesus, Guergour, De Stephano, Arguiliere, Worburger, Maurin, Harouz, Clave, Berthaud, Pinard, puis Luiz, Revol, Mehdi. Ent : Remi Bernard et Tapha Gueye

CS Méginand
CS Méginand

AS Craponne
AS Craponne

Mes arbitres de la rencontre
Mes arbitres de la rencontre

Toutes les réactions vidéos de la rencontre sur Monfoot69tv