monfoot69

D1F - Ca démarre fort pour les filles du FC BORDS de SAÔNE


Rédigé le Mercredi 19 Septembre 2018 | Lu 1180 commentaire(s)

Ambitieuses cette saison, à l'image de leur club en ce qui concerne le foot féminin, les filles du FC Bords de Saône ont débuté leur championnat de D1 par une nette victoire contre le FC Ménival.




Le FC Bords de Saône et son président Guy Rasper avaient annoncé la couleur en fin de saison dernière…
Le club des communes de Parcieux et de Massieux veut développer le football féminin (voir article du 13 juillet). L’organigramme de la section a été renforcé dans ce but avec Jacques Kalla, l’entraîneur historique, qui pris de la hauteur, de U18F , sous la direction de Laurent Calonnec et l’arrivée d’un nouvel entraîneur pour son équipe fanion, Adlen Bouhila, en provenance du FC Dombes Bresse.
Et le débuts du nouveau coach et de ses filles ont été « fracassants » dimanche face au FC Ménival, il est vrai réduit à dix juste avant la pause. Mais la messe était déjà dite à ce moment-là avec un score de trois à zéro en faveur des « Bordesaônoises. »

Désormais responsable de la section féminine du FC Bords de Saône, Jacques Kalla a pris de la hauteur
Désormais responsable de la section féminine du FC Bords de Saône, Jacques Kalla a pris de la hauteur

D'abord accéder à la poule d'accession...

Au final, une victoire nette et sans bavure et une entrée parfaite dans le championnat de D1F, même si la route reste évidement longue.
« Ça a été un match maitrisé de bout en bout, même si malheureusement facilité la blessure d'une joueuse adverse juste avant la mi-temps, précise le nouveau coach. Mais les filles ont su rester sérieuses et appliquées pour alourdir le score. Je suis vraiment satisfait de mon groupe qui travaille très bien la semaine et produit un beau football le week-end end, en espérant que ça dure. Le premier objectif est d'accéder à la poule d'accession. Il nous reste cinq match pour y parvenir. »
En attendant, Adlen Bouhila et ses filles ont un deuxième rendez-vous cette saison dimanche avec la réception du FC Lyon en Coupe de France pour « une revue d’effectif avec toujours l’envie de l’emporter… »

B.R.

LA FEUILLE DE MATCH
D1F
Première phase (1ere journée)
FC Bords de Saône – FC Ménival : 10-0 (3-0)
Buts : Alice Foulon (3), Sophie Meziani (3), Maxence Davignon (4)
FC Bords de Saône : Yaqine, Ferreira, Politano, Bousafsaf, Raymond, Kalla, Kalla, Zerourou, Davignon, Foulon, Meziani, Dos Santos, Bonnet, Rivain
Ent : Adlen Bouhila

AU PROGRAMME
Coupe de France (1er tour)
FC Bords de Saône - FC Lyon : dimanche, 15h, stade Robert Richard (à Parcieux)