monfoot69

D1F – Le CHASSIEU-DECINES FC garde la main, le FC LYON reste en course


Rédigé le Dimanche 29 Avril 2018 | Lu 1389 commentaire(s)

C’est un résultat nul qui est venu sanctionner la première finale de la deuxième phase de D1F.
Si les filles de Fabien Dequesne gardent la main dans la course à la montée au détriment de celles de Mahmoud Bougouffa, elles devront faire un sans-faute pour accéder aux inter-districts pour la montée en Ligue.



C’était une première finale qui se disputait cet après-midi entre le Chassieu-Décines FC qui recevait le FC Lyon dans la deuxième phase du championnat de D1 Féminine. Malheur au vaincu, qui se retrouvait distancé à trois journées de la fin, plus encore les Lyonnaises pénalisées par un goal-average nettement inférieur (+12 contre +31).
A l’arrivée, un bon nul des familles… qui fait donc les affaires des filles de Fabien Dequesne. A condition bien évidement de faire un sans-faute lors des trois matchs restants à disputer.
Mais les regrets sont aussi pour elles, qui ont dominé la majeure partie des débats cet après-midi. Sauf qu’une manque de justesse technique dans les trente derniers mètres, voir un manque de réalisme parfois, les ont privé d’une victoire que leur potentiel semblait leur autoriser.

Récompensées puis...piégées !

On recensera ainsi une bonne demi-douzaine d’occasions timides pour Marion « Chicharita » Hernandez et ses partenaires en premières période, sans qu’aucune ne fasse véritablement trembler Felix, la vigilante portière Lyonnaise. Des Lyonnaises qui n'étaient pas loin réaliser le hold-up quand Attogbe filait seule au but avant de butter sur Bellec. Que c’eut été injuste.
De retour des vestiaires, et adossées à un vent violent, les locales dominaient encore plus les débats. Et elles finissaient par être récompensées de leur effort quand sur un contre, Hernandez centrait pour Bru qui faisait mouche de près (1-0, 58ème). Logique.
Mais Chasselo-Décinoises avaient le tort de ne pas maintenir la pression. Ce qui bénéficiait à leurs visiteuses à un quart d’heure de la fin quand Dabas s’écroulait dans la surface sur une charge de Verguet. Cette même Dabas se faisait justice pour une égalisation inespérée (1-1, 75ème).
Le score devait en rester là… pour le bonheur quand même du FC Chassieu-Décines qui garde les cartes en mains pour la montée.

Bebeto RODRIGUEZ

>> TOUTES LES REACTIONS VIDEOS SUR MONFOOT69TV…

LA FEUILLE DE MATCH

D1F – 2ème phase
6ème journée
Chassieu-Décines FC – FC Lyon : 1-1 (0-0)
Arbitre : Mr D’Adamo
Une centaine de spectateurs
Buts : Bru (58ème) pour Chassieu-Décines FC. Dabas (75ème SP) pour FC Lyon
Chassieu-Décines FC : Bellec, Briand, Verguet, Pain, Sonnet, Maitre, Sasso, Blancey, Hernadez (cap), Titraoui, Bru, puis Pointet, Barre, Eustache. Ent : Fabein Dequesne
FC Lyon : Felix, Njock-Noro, Sandouang, Ecoffet, Serhane cap), Dabas, Tonda-Rocco, Deutler, Mongaillard, Wahnapo, Tafridja, puis Kraria, Attogbe-Guerin, Attia. Ent : Mahmoud Bougouffa

Chassie-Décines FC
Chassie-Décines FC

FC Lyon
FC Lyon