monfoot69
monfoot69
LES NEWS

D2 Futsal – Le derby pour Chavanoz


Rédigé le Lundi 17 Février 2020 | Lu 386 commentaire(s)


Crédit photo : District de Lyon et du Rhône
Crédit photo : District de Lyon et du Rhône

Au terme d'un match spectaculaire et riche en occasions, Chavanoz s'est imposé au finish sur le parquet de Martel Caluire (2-3) ce samedi 15 février, pour le compte de la 11ème journée du championnat D2 futsal. La formation d'Issa Saffi compte désormais 3 points d'avance en tête du classement. Celle d'André Pires est 6ème.

 

Devant un public nombreux et bruyant, les acteurs du match ont livré une belle promotion de la discipline au cours d'un rencontre spectaculaire. Il n'aura finalement manqué qu'un peu plus de buts mais, au-delà d'un manque d'efficacité, les gardiens des deux équipes sont en grande partie responsable de cela.
Il a ainsi fallu attendre un tir au but converti par Freh pour voir les filets trembler dans ce match. Les locaux, déterminés à prendre leur revanche après leur défaite frustrante du match aller, ont poussé pour faire le break. Sans réussite. Et c'est « Chava » qui a à son tour profité d'un pénalty de Belkaibech pour revenir au score.

En seconde période l'intenable Freh a permis à Martel de reprendre l'avantage mais là encore les coéquipiers de Bouras ne sont pas parvenus à faire le break malgré plusieurs opportunités. Le promu nord-isérois a alros confirmé qu'il avait un mental à toute épreuve en renversant la situation. Da Silva trompait d'abord son propre gardien sous la pression d'Ahouaoui puis d'une habile déviation Bacar donnait la victoire à son équipe suite à un coup-franc de Saffi.
Un succès très précieux vu que Beaucaire a perdu à Furiani et que Chavanoz compte désormais 3 longueurs d'avance sur son dauphin.
Martel Caluire reste en milieu de classement mais va pouvoir s'appuyer sur sa prestation face au leader. Il ne manque pas grand chose aux partenaires de Boudebidah pour faire tourner les scores à leur avantage.

 

Martel Caluire : Staszewski, Gallouze, Bouteldja, Freh, Boudebidah. Sur le banc au coup d'envoi : Da Silva, Issmaila, Thay, Thineshkumar, Bouras, Aime.

 

Chavanoz : Haouli, Saffi, Ahouaoui, Belkaibech, Nasri S. Sur le banc au coup d'envoi : Rodrigues, Nasri M., Bacar, Ghanes.