monfoot69
monfoot69

D2 Futsal – Renversante AS MINGUETTES !


Rédigé le Samedi 9 Décembre 2017 | Lu 2100 commentaire(s)

Alors qu’on les croyait hors course face à une belle équipe de Beaucaire Futsal, Benjoua et ses partenaires ont trouvé d’incroyables ressources pour renverser une situation qui paraissait compromise, pour ne pas dire foutue.
Chapeau Messieurs !


Karim MOKEDDEM (ent Lyon-Duchère AS)
"Il faut voir d'ou l'on vient avec ces défaites récurrentes et une élimination en coupe ! Nous avons décidé de faire le jeu à domicile et de le fermer à l'extérieur. La mission a donc été remplie ce soir sur le terrain difficile d'une bonne équipe de Créteil. Il nous maquait aussi quatre joueurs clés."

Source : Le Progrès

Cette équipe a un cœur énorme, à renverser des montagnes…
L’AS Minguettes Futsal a démontré cet après-midi dans sa salle qu’elle était une candidate crédible à la montée parmi l’élite.
Car face à une formation de Beaucaire Futsal, leader invaincu, et qui ne le cachons pas leur était supérieure techniquement et tactiquement, Benjoua et ses partenaire ont… renverser la montagne au courage, à la grinta, pour s’inviter dans la course à l’accession en D1.
Pourtant, si les débats avaient bien débuté pour les Vénissians, qui avaient ouvert le score par Benjoua (1-0, 9ème), la suite était moins idyllique. Surfant sur une certaine naïveté locale, les Gardois égalisaient d’abord par Bouftila (1-1, 11ème), avant de prendre l’avantage par Bentafah (1-2, 15ème) puis de faire le break par Frikash (1-3, 17ème). Logique à ce moment de la partie.

Le scénario parfait…

Les Vénissians tentaient de se faire violence au retour des vestiaires, et parvenaient à réduire l’écart de près par Wassil Azazga (2-3). La joie, et l’espoir, étaient de courte durée car les visiteurs remettaient un coup d’accélérateur, s’échappant de nouveau au tableau d’affichage, mais plus franchement cette fois ci (2-5, 34ème). Pire même, Khemar devait sauver quelques situations pour que la note ne s’alourdisse pas encore un peu plus. On se disait alors que la messe était dite et que l’AS Minguettes devrait se contenter d’un bon ventre mou en championnat cette saison.
Erreur, car dans un sublime rush final, les garçon de Rui Santos allait chercher l’impensable… la victoire.
Wahil Azazga (3-5, 34ème), Wassil Azaga (4-5, 35ème) et Benjoua (5-5, 38ème) commençaient à ramener leur équipe à hauteur. Et pour que le scénario soit parfait, en parfait capitaine, Benjoua s’arrachait sur un ultime contre, à quatorze secondes de la sirène, pour offrir une victoire ô combien importante aux siens.
Celle qui leur permet de continuer à rêver de D1…

Bebeto RODRIGUEZ

>> TOUTES LES RÉACTIONS VIDÉOS DE LA RENCONTRE SUR MONFOOT69TV...

LA FEUILLE DE MATCH

D2 Futsal – Poule B
8ème journée
AS Minguettes – Beaucaire Futsal : 6-5 (1-3)
Arbitres : Mrs El Khattari et David
Une centaine de spectateurs
Buts : Benjoua (9ème, 38ème, 39ème), Wassil Azazga (34ème, 35ème), Wahid Azazga (34ème) pour AS Minguettes. Bouftila (11ème), Bentafah (15ème, 32ème), Frikach (17ème), Dahou (28ème) pour Beaucaire Futsal
AS Minguettes : Khemar, Kumbuvoka, Zedioui, Kharbouch, Ayari, Benjoua (cap), Nicolas, Azazga Wahil, Dramé, Azazga Wassil. Ent Rui Dos Santos et Hadj Belhadj
Beaucaire Futsal : Duchene (cap), Bouftila, Braik, Cornec, Dahou, Frikach, Grasso, Lahrour, Romand. Ent : Yoann Soum

AS Minguettes
AS Minguettes

Beaucaire Futsal
Beaucaire Futsal

Les arbitres de la rencontre
Les arbitres de la rencontre





Dans la même rubrique :
< >