D2 Futsal - Tient, un derby !


Rédigé le Vendredi 9 Novembre 2018 | Lu 431 commentaire(s)

Après des années de disette, revoilà un derby dans un championnat national de Futsal, samedi entre le FC Vénissieux et l'AS Martel Caluire.



Si le district de Lyon et du Rhône n'a jamais réussi à envoyer un des siens en D1 depuis la création de la poule unique, il fut un temps ou il comptait trois trois représentants en D2 : Lyon-Footzik, Lyon Moulins à Vent et l'AS Charréard.
Tous ont fini par chuter pour une longue période de vaches maigres, avant la montée de l'AS Minguettes, , il y a deux ans, imitée en juin dernier par l'AS Marel Caluire.
Conséquence, revoilà un derby de Futsal entre rhodaniens au niveau national, qui aura lieu samedi à Vénissieux. Et un derby ou les deux équipes ont un urgent besoin de points après cinq journées, plus encore le FC Venissieux qui n'a pas encore décollé (1 point) mais qui vient de récupérer ses joueurs cadres (voir news du 1er novembre).
"On le prepare comme tout les autres, sans rien changer, estime pourtant Karim Leghrib, le responsable de la section vénissiane. Après, c'est vrai que c'est un derby et que nous serons chez nous. On va donc essayer de malmener cette belle équipe de Caluire. On va avoir quelques joueurs supplémentaires par raport aux premières journées mais ça ne suffira pas à gagner ce match. Il faudra aussi mettre le bleu de chauffe si on veut faire un résultat."
Quant à la situation actuelle, Karim Leghrib estime que : "nous sommes dans le dur mais ça forge le caractère et le groupe. Il nous faut des points et je suis certain que le joueurs vont tout faire pour les prendre samedi."
Et ils seraient inspirer de le faire... pour lancer définitivement la deuxième saison du FC Vénissieux en D2.

B.R.

LA FEUILLE DE MATCH
D2 Futsal - Poule B
6ème journée
FC Vénissieux - AS Martel Caluire : samedi, 16h, gymnase Anquetil, à Vénissieux

Classement D2 - Poule B