D2 Futsal - Une nouvelle histoire à écrire pour le FC VENISSIEUX


Rédigé le Jeudi 13 Septembre 2018 | Lu 701 commentaire(s)

Désormais FC Vénisseux, le Futsalleurs de l'ex AS Minguettes (et ex AS Charréard) vont entamer samedi leur deuxième saison en D2 avec la venue à Anquetil des Alsaciens de Kingersheim Futsal.



Au revoir AS Minguettes, bonjour FC Venissieux...
Dans les bagages de la grande fusion venissianne entre l'US Vénissieux et l'AS Minguettes, les futsalleurs du plateau vont aussi entrer dans une nouvelle ère sportive.
Exit Dos Santos, le manager-entraîneur parti goûter à la D1 en Corse, mais exit aussi les jumaux Azazga, Madou Dramé et le taulier Boumaza, partis sous d'autres cieux ou ayant stoppé leur carrière.
Une page s'est définitivement tournée, celle des folles années de irresistible ascension et de l’inoubliable doublé de la saison 2016-2017. L'heure est désormais à la reconstruction pour Karim Leghrib, le manager général de la section.
"Nous remercions tous ceux qui ont participé à l'histoire. Mais nous n'allons pas mourir pour autant, bien au contraire, précise immédiatement l'homme fort de la section. Des joueurs fidèles au club sont toujours là nous allons donner leur chance à des jeunes qui faisaient déjà partie du groupe. Nous avons aussi enregistré les renforts de quatre ou cinq recrues."

Des Alsaciens en ouverture...

Quelles ambitions pour le FC Vénissieux dans le concert de l'antichambre de l'élite ?
"Les mêmes que la saison dernière, continue Karim Leghrib, à savoir le maintien. On verra en décembre ou l'on en est et on ajustera en fonction de la situation."
Samedi, en ouverture de la poule B, Malik Khemar et ses partenaires recevront les Alsaciens de Kingersheim Futsal dans leur fief du gymnase Anquetil.
"Nous commençons par un gros morceau, qui connait bien le niveau et compte quelques joueurs très expérimentés dans ses rangs, estime le manager général. De notre côté, nous ne sommes pas prêts et certains joueurs ne sont pas encore qualifiés. Mais nous allons répondre présents en comptant sur Khemar, Benjoua, Hamani et d'autres pour rivaliser pour notre première à domicile."

Bebeto RODRIGUEZ

LA FEUILLE DE MATCH
FC Vénissieux - Kingersheim Futsal : samedi, 16h, gymnase Anquetil

Le gardien Malik Khemar fera figure d'ancien cette saison au FC Vénissieux Futsal
Le gardien Malik Khemar fera figure d'ancien cette saison au FC Vénissieux Futsal