monfoot69

#D2Futsal – Chavanoz retrouve la victoire à domicile


Rédigé le Dimanche 15 Décembre 2019 | Lu 803 commentaire(s)



Chavanoz a eu du mal à prendre le dessus sur Plaisance All Stars ce samedi. Les protégés d'Issa Saffi ont dû attendre les toutes dernières minutes pour faire la différence et finalement s'imposer 5-3. Un succès qui permet aux Nord-Isérois, promu cette saison en D2, de terminer la phase aller à une très belle 2ème place, à seulement 1 point du leader Beaucaire.
 

Après deux matchs sans victoire dans leur gymnase, l'objectif des coéquipiers de Rochdi Saffi était clair, pour cette dernière de l'année 2019. Et les locaux ne perdaient pas de temps pour s'y employer avec l'ouverture du score dès le coup d'envoi par Mustapha Ahouaoui. Malgré cette entame idéale, Chavanoz ne respirait pour autant pas la sérénité face au 7ème du classement. Plaisante en profitait pour égaliser sur une frappe déviée de Hedhili avant de prendre l'avantage grâce à El Kassri suite à une belle action individuelle. Ahouaoui, intenable ce samedi, permettait à son équipe de recoller rapidement mais les visiteurs regagnaient les vestiaires avec un but d'avance suite à une réalisation de Kada.
 

La seconde période des partenaires de Belkaibech était de bien meilleur acabit... mais l'efficacité pas au rendez-vous. Ahouaoui remettait toutefois les deux formations à égalité mais la dernière partie de la rencontre était crispante, d'autant plus que Chavanoz était rapidement à 5 fautes et donc sous le menace d'un jet-franc... Mais les Isérois défendaient bien et c'est finalement Plaisance qui se mettait à la faute. Mahdi Nasri donnait ainsi l'avantage à son équipe sur pénalty avant que Betterki ne mette fin au suspens suite à un jet franc, au plus grand plaisir du chaleureux public local.
 

Le FCC termine cette formidable année 2019 sur une bonne note. L'objectif maintien en D2 est sur une très bonne voie. A tel point qu'on se demande si 2020 ne pourrait pas être placé sous le sceau d'une ambition un peu plus élevée...
 

Le résumé vidéo :