monfoot69
monfoot69

DH (19ème journée) - AIN SUD insiste, VAULX revient, HAUTS-LYONNAIS lâche du lest, La DUCH s'enfonce


Rédigé le Lundi 27 Mars 2017 | Lu 1126 commentaire(s)

Deux victoires et deux défaites sont au bilan de la dix-neuvième journée du championnat de DH. Trois rhodaniens sont encore concernés par la montée à sept journée de la fin des hostilités, tandis que la réserve de Lyon-Duchère AS va devoir s'accrocher pour survivre à ce niveau...


Ain Sud Foot, de nouveau leader de DH à sept journées de la fin du championat
Ain Sud Foot, de nouveau leader de DH à sept journées de la fin du championat
Les quatre pensionnaires de DH ont connu des fortunes diverses le week-end écoulé.
Fidèle a son habitude, Ain Sud a été solide défensivement sur le terrain du FC Cluses Scionzier pour enregistrer son onzième succès de la saison en même temps que son dixième clean-sheet, qui font de la défense des hommes d'Hervé Yvars, et de loin, la défense la plus imperméable de DH avec seulement douze buts concédés en dix-neuf sorties.
Et comme dans le même temps la réserve du FBBP01 a été accrochée par Chambéry Foot Savoie, les Ainsudistes en profitent pour revenir à hauteur des Bressans en tête du classement à sept journées de la fin des hostilités.
Un autre que va bien en ce moment est le FC Vaulx. Vainqueurs pour la troisième fois consécutive, cette fois ci à Saint-Etienne Cote Chaude, les joueurs de Karim Bounouara tiennent enfin leur série tant espérée. Surtout, il re-grimpe sur le podium à l'orée du sprint final.

En inscrivant le seul but de la rencontre sur le terrain de Cote Chaude Saint-Eteinne, Maouchi a permis au FC Vaulx de regrimper sur la troisième marche du podium
En inscrivant le seul but de la rencontre sur le terrain de Cote Chaude Saint-Eteinne, Maouchi a permis au FC Vaulx de regrimper sur la troisième marche du podium

Inenvisageable pour la réserve de Lyon-Duchère AS

Une série que n'arrive plus a faire Hauts-Lyonnais. Battus sur le terrain du FC Echirolles, Bourrin et ses partenaires ont laissé leur place sur le podium, au FC Vaulx donc, mais restent malgré tout concernés par la course à la montée.
Un qui n'y arrive décidément pas cette saison est la réserve de Lyon-Duchère AS. Samedi soir, Ludo Assemoassa et sa troupe se sont de nouveau inclinés, cette fois-ci au FC Rhône-Vallée. Il y a désormais le feu au lac pour les réservistes Duchérois dont la dernière victoire remonte au 26 novembre et un déplacement au FC Echirolles. Admettons que l'équipe fanion monte en L2, comme sa spirale actuelle peut le laisser envisager, et que la réserve descende, comme son classement au soir de la dix-neuvième journée le suggère, l'écart entre les deux serait alors de quatre niveaux.
Inenvisageable... et pourtant !

Par Bebeto RODRIGUEZ

Les résultats

HONNEUR (19ème journée)
- FC Rhône Vallées - Lyon Duchère AS : 1-0
- Cote Chaude SP - FC Vaulx : 0-1 (Maouchi)
- FC Echirolles - Hauts Lyonnais : 1-0
- Cluses Scionzier FC - Ain Sud Foot : 0-1 (Nanou)
>> VOIR LE CLASSEMENT

Ils ont dit

Karim BOUNOUARA (ent FC Vaulx)
"On vient d'enregistrer notre troisième victoire consécutive, la deuxième à l'extérieur. Toutes sont très importante à l'approche du sprint final. Pour revenir au match de ce soir, il a été très compliqué contre un adversaire qui nous a posé énormément de problèmes, notamment en première période. Mais contre le cours du jeu, nous sommes parvenus à virer en tête à la pause. Nous avons été plus concentrés et mieux organisés en deuxième mi-temps avec plusieurs fois l'occasion d'aggraver la marque. Au final, nous revenons de Saint-Etienne avec le résultats espéré."

Ludovic ASSEMOASSA (ent Lyon-Duchère AS B)
"La défaite est logique. On a eu une première mi-temps difficile au cours de laquelle on a oublié de défendre collectivement. On a réagi en seconde période mais on a manqué de justesse technique pour concrétiser nos situations. On doit absolument gagner notre prochain match contre Cluses Scionzier."

Hervé YVARS (ent Ain Sud Foot)
"Après une première mi-temps maîtrisée ou nous aurions dû mener d'au moins deux buts, nous rentrons aux vestiaires avec le plus petit des avantages. La partie a changé de physionomie en deuxième période après la sortie sur blessure d'Ethève au milieu de terrain. Nous avons eu plus de mal collectivement et nos adversaires ont poussé, se créant des opportunités à leur tout, notamment sur un penalty stoppé par notre gardien. Je félicite mon groupe pour son abnégation et sa solidarité face a une des plus belles de équipes de ce championnat. Je remercie aussi le club de Cluses-Scionzier, son président particulièrement, pour son accueil toujours sans faille et je souhaite une bonne continuation au coach Takac que j’apprécie beaucoup."

Classement

Source : Ligue Rhône-Alpes de Football
Source : Ligue Rhône-Alpes de Football



Dans la même rubrique :
< >