monfoot69
monfoot69

DH - Ca se décante


Rédigé le Lundi 1 Mai 2017 | Lu 1156 commentaire(s)

La vingt-troisième journée de DH a été riche d'indications avec une situation qui semble se décanter devant pendant que la réserve de Lyon-Duchère AS a repris son destin en mains derrière...


Bourrin et Hauts-Lyonnais ont réalisé une mauvaise opération dans la course à l'accession
Bourrin et Hauts-Lyonnais ont réalisé une mauvaise opération dans la course à l'accession
On a joué la vingt-troisième journée du passionnant championnat de DH ce week-end…
Et pour la première fois depuis longtemps, on y voit un peu plus clair devant à trois journées du coup de sifflet final. Ils sont trois qui ont pris une option, la réserve du FBBP01, Ain Sud Foot et le FC Vaulx.
Deux d’entre eux se rencontraient samedi soir justement. Et les Bressans ont manqué le coche dans le match au sommet de la journée en se faisant reprendre à cinq minutes par les Vaudais sur un coup franc « junhiniesque » de Collet.
De son côté, Ain Sud n’a pu faire mieux que le nul sur le terrain d’une lanterne rouge du SC Cruas qui refuse de mourir sans combattre, tandis que contre toute attente, Hauts-Lyonnais s’est fait surprendre par la réserve de Lyon-Duchère AS.

La réserve de Lyon Duchère AS reprend les choses en mains...

Conséquence, alors qu’on ne sait toujours pas précisément combien d’équipes monteront en fin de saison, la réserve du FBBP01 semble quand même bien partie pour accéder au futur CN3 avec six points d’avance sur le quatrième, Chambéry Savoie.
Respectivement deuxième et troisième, Ain Sud Foot et le FC Vaulx restent bien placés. Quant à Hauts-Lyonnais, il risque de regretter son faux pas contre la réserve de Lyon-Duchère AS qui de son côté, s’est donné le droit de croire en son maintien en s’imposant dans les Monts du Lyonnais…

Bebeto RODRIGUEZ


LES RESULTATS

HONNEUR (23ème journée)
- SC Cruas - Ain Sud Foot : 2-2 (Guepié, Bettahar)
- Football Bourg en Bresse Agglomération B - FC Vaulx : 2-2 (Benayen, Collet)
- Hauts Lyonnais - Lyon Duchère AS : 1-3 ( Toumi pour Hauts Lyonnais. Niang, Ranneaud, Alaz A pour Lyon Duchère)
- SE Cote Chaude - US Montélimar : 1-0
- FC Echirolles - FC Aix : 2-1
- FC Rhone-Vallée - FC Cluses Scionzier : 2-2
- FC Tour Saint-Clair - Chambéry Savoie : 1-1

ILS ONT DIT

Hervé YVARS (ent Ain Sud Foot, nul à SC Cruas)
"J’ai un sentiment mitigé. Je suis frustré par le contenu de notre deuxième mi-temps alors que la première avait été plutôt bonne. On arrive à ouvrir le score le score en début de deuxième période et après plus rien. On a plus réussi à conserver le ballon et on a reculé pendant que notre adversaire a poussé et a réussi à égaliser. Puis à prendre l’avantage sur deux coups de pieds arrêtés. Dans une fin de match tendue, on est parvenu à arracher l’égalisation à la quatre-vingt quinzième minute de jeu ! Tous les points comptent dans championnat et on va se contenter du nul ce soir."

Karim BOUNOUARA (ent FC Vaulx, nul à FBBP01)
"Ça a encore été un match compliqué, avec un contenu moyen de notre part. La première période a été à sens unique pour Bourg grâce à ses qualités et à notre pauvre niveau de jeu. Après vingt minutes de jeu, nous sommes logiquement menés deux-zéro. Mais nous réduisons le score juste avant la pause, ce qui nous maintient dans le match. Notre deuxième période a été légèrement meilleure, il est vrai facilité par l'expulsion d'un joueur adverse. Et on parvient à égaliser à cinq minutes de la fin grâce à un coup franc de trente mètres Junhiniesque... Cela fait trois matchs que nos prestations sont indignes de notre potentiel. Il serait préférable que la pression de cette fin de championnat cesse de nous paralyser et qu'au contraire, elle nous galvanise."

Ludovic ASSEMOASSA (ent Lyon-Duchère AS B, victoire à Hauts-Lyonnais)
"Cette victoire très importante dans l’optique du maintien. Ça a été un match bizarre, avec peu d’intensité. On a eu le mérite d’être efficace et de plutôt bien gérer nos temps faibles. On a eu des opportunités de tuer la rencontre mais on a manqué de lucidité. Notre fin de match a été moyenne et on aurait pu s’éviter quelques frayeurs. On est très content des quatre points et d’avoir désormais notre destin entre nos mains."

Classement DH

Source : Ligue Rhône-Alpes
Source : Ligue Rhône-Alpes



Dans la même rubrique :
< >