monfoot69
monfoot69

DH - Chaud devant !


Rédigé le Lundi 20 Mars 2017 | Lu 1136 commentaire(s)

A huit journées de la fin du championnat de DH, bien malin qui pourra dire qui va monter...


La réserve de Lyon-Duchère AS (en jaune) n'y arrive pas, le FC Vaulx reste au contact
La réserve de Lyon-Duchère AS (en jaune) n'y arrive pas, le FC Vaulx reste au contact
Il reste huit journées à disputer en DH et l’on ne va pas s’ennuyer. Quelque chose nous dit même que le suspense va durer jusqu’à la dernière journée, programmée le 27 mai.
Pour l’instant, la réserve du FBBP01, victorieuse hier sur le terrain du FC Tout Saint-Clair, a gardé la main. Mieux même, elle a repris de la distance sur son dauphin, Ain Sud Foot, accroché à domicile contre l’US Montélimar.
Le FC Vaulx aussi en a profité, victorieux dans le derby du jour sur le terrain d’une réserve duchéroise de plus en plus mal en point au classement. Avec cette deuxième victoire consécutive, les joueurs de Karim Bounouara ont peut au passage entamé la série tant espérée du coté de Jomard. Réponse samedi prochain sur le terrain de Saint-Etienne Cote Chaude.
Un autre, qui semble avoir mangé son pain noir pour mieux repartir vers les hauteurs est Hauts-Lyonnais. Vainqueurs du SC Cruas, les joueurs de Fred Marcon sont de nouveau sur le podium. Certes avec un match de plus que le quatrième, Chambéry Savoie, mais concernées par… la lutte pour la montée en Nationale 3.
La suite s’annonce palpitante !

Bebeto RODRIGUEZ

Les résultats

HONNEUR (18ème journée)
- Ain Sud Foot - US Montélimar : 1-1 (CSC)
- Lyon Duchère AS B - FC Vaulx : 0-1 (Maouchi)
- Hauts Lyonnais - SC Cruas : 2-0 (Causevic, Poncet)
- FC Echirolles - SP Cote Chaude : 4-1
- FC Tour Saint-Clair - FBBP01 B : 0-2
- FC Aix - FC Cluses Scionzier : 2-1

Ils ont dit

Ludo ASSEMOASSA (ent Lyon-Duchère AS, défaite contre FC Vaulx)
"Comme souvent cette saison, c’est un énorme frustration qui prédomine après cette rencontre. On a fait un bon match contre une très solide équipe de Vaulx. Malheureusement, on se fait surprendre sur une action rocambolesque... On n’est pas attentif sur un dégagement du gardien et notre manque de réussite actuel fait le reste. On s’est battu jusque au bout, touchant même le poteau dans les arrêts de jeu. L'arbitre n’a pas non plus été très inspiré et ses décisions on trop pesé sur l’issue du match. Cette défaite nous fait très mal car on n’est pas récompensé des efforts fournis et surtout, elle nous met dans une position très délicate au classement. On ne va rien lâcher jusqu’au bout !"

Hervé YVARS (ent Ain Sud Foot, nul contre US Montélimar)
"Après trente minutes de bonne facture, nous avons eu une fin de première mi-temps plus difficile avec deux occasions dangereuses pour nos adversaires. La seconde a été à notre avantage avec l’ouverture du score à vingt minutes de la fin. Mais nous ne sommes pas parvenus à faire le break, frappant notamment sur le poteau. Et dans les arrêts de jeu, on s’est fait reprendre. Il y a du coup beaucoup de frustration, même si on poursuit notre série positive. Il faut continuer à travailler et faire preuve d’encore plus de maturité pour bien gérer nos fins de matchs."

Karim BOUNOUARA (ent FC Vaulx, victoire à Lyon-Duchère AS)
"Ça a été une victoire difficile dans un match très engagé, avec peu de spectacle, mais dans lequel nous avons montré une belle solidarité. Nous sommes parvenus à ouvrir le score en deuxième période et à préserver notre avantage, malgré une frayeur dans les arrêts de jeux. Ces deux victoires consécutives nous permettent d'être encore en course pour la fin de saison. Mais un nouveau déplacement difficile nous attend le week-end prochain à Côté Chaude. J’ai une grosse pensée pour notre joueur Kevin, sorti sur blessure. En espérant qu'il récupère vite."

Classement

Source : site de la ligue Rhône-Alpes
Source : site de la ligue Rhône-Alpes



Dans la même rubrique :
< >