monfoot69
monfoot69

DH- Des gagnants, un perdant


Rédigé le Lundi 3 Avril 2017 | Lu 1201 commentaire(s)

Si la victoire de la réserve de Lyon-Duchère AS est le fait majeur de la vingtième journée de DH, parce que ça faisait très longtemps que ça n'était plus arrivé au joueurs de Ludovic Assemoassa, celle de Hauts Lyonnais est aussi importante. Quant au grand perdant du week-end, il s'agit du FC Vaulx, accroché sur son terrain...


A chaque week-end il y a des gagnants et des perdants et le championnat de DH Rhône-Alpes n’échappe pas à la règle. Mais plus on avance, plus le verdict se rapproche, et plus les points gagnés ou perdus coutent chers.
Et ce week-end, les gagnants ont été au nombre de deux parmi les Rhodaniens en lice. En premier lieux Hauts-Lyonnais qui s’est bien repris de son échec de la semaine dernière au FC Echirolles en dominant le FC Rhône-Vallée. Les joueurs de Fred Marcon en profitent pour reprendre leur place sur le podium, à trois points du duo de leaders Ain-Sud Foot-FBBP01. Des leaders qui se sont justement neutralisés samedi soir. Mais la troupe d’Hervé Yvars pourra regretter la réduction du score concédée à dix minutes de la fin. Dommage.

La Duch enfin !

L’autre gagnant du week-end écoulé est la réserve de Lyon-Duchère AS. Certes pas un gain énorme au classement, mais une victoire qui fait un bien fou à Ludo Assemoassa et à ses joueurs qui attendaient ça depuis le 19 novembre. La route qui mène au maintien est encore longue pour les Duchérois, mais il fallait un point de départ.
Quant au perdant du jour, il s’agit du FC Vaulx, incapable de se défaire à domicile de l’US Montélimar. Conséquence, la mini-série de trois victoires vaudaises s’est interrompue samedi soir, reléguant Anthony Esparza et ses partenaires au pied du podium provisoire de la DH Rhône-Alpes à six journée de la fin.

Bebeto RODRIGUEZ

Les résultats

HONNEUR (20ème journée)
- Ain Sud Foot - Football Bourg-en-Bresse Agglomération 01 B : 1-1 (Nougue)
- FC Vaulx - US Montélimar : 1-1 (Abarouai)
- Lyon Duchère AS B - Cluses Scionzier FC : 3-1 (SDuchet x2, Khelifi)
- Hauts Lyonnais - FC Rhône Vallées : 3-1 (El Moudane x2, Bouillon)

ILS ONT DIT

Ludovic ASSEMOASSA (ent Lyon-Duchère AS B, victoire contre SC Cluses Scionzier)
"La victoire est mérité et o combien importante. Le match a été très difficile car Cluses est une belle équipe. Mais la réussite qui nous fuyait depuis un certain temps a été de notre côté sur cette rencontre. On a mis beaucoup d 'envie, beaucoup d’impact et on a aussi développé de jolis mouvement offensifs. Tout n’a pas été parfait, loin s’en faut. Mais au moins, on a pris conscience de l’urgence de notre situation. On va se battre jusqu'au bout pour obtenir le maintien et tout le club est mobilisé en ce sens."

Karim BOUNOUARA (ent FC Vaulx, nul contre US Montélimar)
"C’est un résultat décevant face à une équipe de Montelimar possédant de belles individualités. Mais nous avons su la dominer, la mener au score, sans pour autant avoir l'efficacité nécessaire pour la battre et prendre les quatre points indispensables pour cette fin de saison. Je suis très déçu du résultat et de notre manque de détermination à tuer le match lors des nombreuses opportunités qui se sont présentées à nous. Lorsqu'on fait preuve de suffisance face à ces individualités, on finit forcément par se faire punir. C’est ce qui nous est arrivé ce soir. On a bêtement gâché les points pris en déplacement les deux matchs précédents et l'opportunité de se rapprocher des leaders de la poule. On s'est malheureusement compliqué notre fin de saison, mais il reste six finales et quatre points de retard à rattraper pour atteindre notre objectif."

Hervé YVARS (ent Ain-Sud Foot, nul à FBBP01 B)
"Le nul est logique dans ce véritable match de DH. Chaque équipe a eu sa mi-temps au niveau des occasions. On a quand même le regret d’avoir été rejoint au score à dix minutes de la fin sur un coup franc excentré et une hésitation défensive. Continuons à avancer avec le même état d’esprit. C’est encourageant pour la suite."

Classement DH

Source : Ligue Rhône-Alpes
Source : Ligue Rhône-Alpes



Dans la même rubrique :
< >