monfoot69
monfoot69
LES NEWS

DH Futsal – Et si MARTEL-CALUIRE était la tortue ?


Rédigé le Mercredi 19 Avril 2017 | Lu 1537 commentaire(s)

Rien ne sert de courir, il faut... Et si l'AS Martel Caluire était la tortue de la fable de La Fontaine ?
Une chose est sûre, les Caluirards du Président Sahnoune ont un drôle de rendez-vous ce soir sur le parquet de l'AS Minguettes, ou tout pourrait redevenir possible dans la course au titre...


L'AS Martel Caluire abattra sa dernière carte ce soir sur le parquet de l'AS Minguettes
L'AS Martel Caluire abattra sa dernière carte ce soir sur le parquet de l'AS Minguettes
Ca devait arriver un jour et c’est arrivé samedi après-midi, du côté de Chavanoz. Après dix-huit victoires consécutives en championnat de DH Futsal, l’AS Minguettes a lâché ses premiers points en concédant le nul dans l’Ain. Conséquence, et alors qu’on voyait les joueurs d’Hadj Belhadj se diriger tout droit vers le titre avant l’heure, les voilà devant une séance supplémentaire à laquelle ils ne s’attendaient pas forcément. Et elle se jouera ce soir, sur le coup des 21 heures, contre l’AS Martel Caluire. Car pendant que les Vénissians caracolaient en tête, les Caluirards ont eu la bonne idée de na pas lâcher.
« Leur nul à Chavanoz a montré qu’ils sont prenables, affirme Zouaoui Sahnoune, le président de l’AS Martel Caluire. Si on gagne, on reviendra à un point à deux journées de la fin du championnat. Il faudra ensuite que Mont d’Or fasse le boulot contre eux lors de la journée suivante et surtout, qui nous ne lâchions plus de point. Sachant que le premier de la saison régulière a encore deux matchs de play-off derrière pour monter et que ça n’est jamais simple. Mais quoi qu’il arrive, on a aussi fait un parcours de champion cette saison ! »

Le carton plein à l'extérieur pour les Caluirards...

Et le président Caluirard a quelques raisons d’y croire. Déjà parce qu’hormis Zemmouri incertain, il pourra compter sur l’intégralité de son effectif. Ensuite car son équipe a pour l’instant réalisé le carton plein… à l’extérieur cette saison. Avec un bémol quand même, la salle dans laquelle va se dérouler la rencontre, le gymnase Ostermeyer de Vénissieux : « elle n’est pas adaptée pour ce type de rencontre avec le public très proche des joueurs, presque sans séparation. Mais bon, tout le monde se connait et il ne devrait pas y avoir de problème. »
Une chose est sûre, le championnat de DH Futsal sera plié ce soir, ou complètement relancé !

B.R.

La Feuille de match

DH FUTSAL
20ème journée
AS Minguettes – AS Martel Caluire : ce soir, 21h, gymnase Ostemeyer

Classement DH Futsal

Source : Ligue Rhône-Alpes de Futsal
Source : Ligue Rhône-Alpes de Futsal



Dans la même rubrique :
< >