monfoot69
monfoot69
LES NEWS

DH - Jessy NICOLAS, la bonne pioche de FOOT SALLE CIVRIEUX D'AZERGUES


Rédigé le Jeudi 16 Mars 2017 | Lu 1877 commentaire(s)

Dans son envie de progression, Foot Salle Civrieux D'Azergues mise sur un recrutement à la hauteur de ses ambitions. Dernière recrue en date, et pas des moindres, Jessy Nicolas, ancien joueur de Pont de Claix Futsal, en D2, qui apporte déjà toute son expérience...


Jessy Nicolas en compagnie de Joël Arandel, le président de Foot Salle Civirieux et de Cyril Garica, l'entraîneur
Jessy Nicolas en compagnie de Joël Arandel, le président de Foot Salle Civirieux et de Cyril Garica, l'entraîneur
Le foot, Jessy Nicolas l’a dans la peau. Depuis ses débuts à l’ASPTT Lyon, puis à Caluire SC au foot à onze, le garçon retrouvait déjà ses copains du quartier pour jouer en salle à l’époque où le futsal commençait à se développer. Alors quand l’opportunité de jouer en club est arrivée, il a d’abord choisi le Futsal Saône Mont d’Or – en évoluant en même temps au FC Bords de Saône - avant de tenter l’aventure à Pont de Claix. En Isère, il a notamment participé à la montée en D2 : "je voulais changer d’horizon et il y avait un bon groupe. La montée ? c’est un coup de bol !"
Après quelques soucis en interne rencontrés à Pont de Claix, Jessy Nicolas cherchait un club pour se rapprocher de la région lyonnaise. En contact avec Romain Patelli notamment, la direction de Foot Salle Civrieux s’est rapidement dessinée. "C’est un club qui a des objectifs raisonnables pour cette année et c’est ce que je recherchais. Il n’est pas toujours évident d’arriver dans une structure en cours de saison qui veut jouer la montée."

Un club ambitieux, mais raisonnable

Arrivé officiellement en février, Jessy Nicolas s’est rapidement intégré : "J'ai voulu tenter l'expérience. Je connaissais déjà quelques joueurs, ce qui a facilité mon intégration. Aujourd'hui, l'équipe joue plutôt le maintien mais on espère atteindre la cinquième place. C'est un bon défi, d'autant plus que nous affrontons de bonnes équipes comme l'AS Martel Caluire et l'AS Vénissieux Minguettes." En évoluant dans le championnat DH, Jessy Nicolas s'est offert un "bon tremplin pour bien terminer la saison avec un objectif raisonnable."
Et notre homme s'est engagé pour la fin de saison. Actuellement, son avenir reste flou : "j'ai déjà quelques touches pour l'an prochain. Mais l'objectif aujourd'hui est de répondre à l'ambition du FSCA, le maintien. Chaque chose en son temps."
Quant à un probable retour au foot à onze, Jessy Nicolas ne le nie pas : "ça me tente encore un peu. D'ailleurs, Pascal Rousset, l'entraîneur du FC Bords de Saône, m'avait proposé à l'époque une double licence. Pour l'instant, je refuse mais ça reste dans un coin de ma tête...".
L'histoire ne devrait pas s'arrêter là.

A. P-B

JESSY NICOLAS
Profession : assistant d'éducation, en création d'entreprise
Parcours joueur : ASPTT, Caluire SC (15 ans Ligue), AS Saint-Priest (U18 Nat), Décines UGA, O. Rillieux, FC Bords de Saône, Pont de Claix Futsal, Foot Salle Civrieux d'Azergues

Classement DH Futsal

Source : Ligue Rhône-Alpes
Source : Ligue Rhône-Alpes



Dans la même rubrique :
< >