monfoot69
monfoot69

DH – Passionnant !


Rédigé le Lundi 10 Avril 2017 | Lu 1368 commentaire(s)

Les sprint final est véritablement lancé en DH ou il reste désormais cinq journées.
Si Ain-Sud Foot et à un degré moindre Hauts-Lyonnais ont lâché du lest ce week-end, le FC Vaulx a de son côté capitalisé en Haute-Savoie…


Karim Bounouara peut avoir le sourire, le FC Vaulx a réalisé la bonne opération du week-end
Karim Bounouara peut avoir le sourire, le FC Vaulx a réalisé la bonne opération du week-end
Ce championnat de DH va être disputé et passionnant jusqu’au bout. C’est une certitude !
Et les résultats de ce week-end l’ont encore démontré. Car à la surprise générale, probablement plus encore de la sienne, Ain-Sud Foot a trébuché sur le terrain de Saint-Etienne Cote-Chaude samedi soir. Pourtant, les joueurs d’Hervé Yvars menaient encore trois-buts à un à vingt minutes du coup de sifflet final, avant de se faire reprendre puis dépasser sur le fil par d’opiniâtres Ligériens.
Conséquence, les Inistes laissent s’échapper la réserve du FBBP01, large vainqueur du FC Aix, en tête du classement et voient se préciser la menace… FC Vaulx.
Un FC Vaulx qui a réalisé un mini hold-up en Haute-Savoie, au SC Cluses-Scionzier, mais qui ne s’en plaindra pas et surtout, qui en profite pour revenir à un petit point d’Ain-Sud Foot à cinq journées de la fin.

Et de deux qui font cinq pour La Duch…

Dans ce contexte des plus concurrentiel, le nul de Hauts-Lyonnais contre un FC Tour Saint-Clair qui refuse de mourir s’apparente à une préjudiciable contre-performance pour les joueurs de Fred Marcon. Car elle les empêche de s’emparer… de la place de dauphin. Messieurs, le sprint final est lancé devant !
Et la réserve de Lyon-Duchère AS ? Et bien il semblerait qu’elle aille un peu mieux. En atteste la deuxième victoire consécutive de la troupe de Ludovic Assemoassa au SC Cruas, une semaine après celle contre le SC Cluses Scionzier à la maison.
De quoi voir l’avenir de manière moins sombre pour les Duchérois, même si la route qui mène au maintien reste longue.

Par Bebeto RODRIGUEZ

Les résultats

HONNEUR (21ème journée)
- SC Cruas - Lyon Duchère AS B : 0-1 (Zatao)
- Côte Chaude SP - Ain Sud Foot : 4-3 (Hamdani x2, Sampaio)
- FC Cluses - FC Vaulx : 1-2 (Abarrouai, Banayen)
- Hauts Lyonnais - FC La Tour Saint-Clair : 3-3 (El Moudane, Arnaud, Jouve)

Ils ont dit

Karim BOUNOUARA (ent FC Vaulx, victoire à SC Cluses)
"La victoire était indispensable pour espérer une belle fin de saison. C’est ce que nous avons ramené de ce périlleux déplacement à Cluses. En revanche, nous avons été surclassé par cette équipe qui méritait certainement plus la victoire que nous et qui a mené logiquement jusqu’à cinq minutes de la fin et aurait dû faire le break à plusieurs reprises, avant que nous marquions à deux reprises en deux minutes pour arracher la victoire. Je ne vais retenir que la victoire car le contenu n’était pas à la hauteur de nos ambitions."

Hervé YVARS (ent Ain-Sud Foot, défaite à Saint-Etienne Cote Chaude)
"Il est difficile de trouver les mots après certaines rencontres et certains scénarios. Quand vous menez trois-un à vingt minutes de la fin que vous perdez trois-quatre… C’est difficile à digérer ! Je préfère donc garder mes commentaires pour mon groupe."

Ludovic ASSEMOASSA (ent Lyon-Duchère AS B, victoire à SC Cruas)
"C’est une victoire importante et méritée face à un concurrent direct dans la course au maintien. On a fait une très bonne première demi-heure ou on a su imposer notre jeu. Et on a été récompensés de nos efforts avec un très beau but de Zatao. On aurait même pu faire le break dans la foulée. Cruas a réagi ensuite en nous posant des problèmes avec son jeu direct. On a été costaud mentalement à ce moment là. Ces quatre points sont important mais rien n’est encore fait. On va devoir cravacher encore pour atteindre notre objectif."

Clssement

Source : Site de la Ligue Rhône-Alpes
Source : Site de la Ligue Rhône-Alpes



Dans la même rubrique :
< >