DH - Salim Maouchi (FC Vaulx) : "Les problèmes sont derrière nous..."


Rédigé le Mercredi 15 Février 2017 | Lu 93 commentaire(s)

AUTEUR DIMANCHE DE SON DEUXIÈME DOUBLÉ DE LA SAISON AVEC LE FC VAULX, SALIM MAOUCHI NE VEUT PLUS PENSER QU’A L'OBJECTIF DE MONTÉE ET TOURNER DÉFINITIVEMENT LA PAGE DES ATERMOIEMENTS DE LA FIN DE L’ANNÉE 2016…


Salim, comment s’est déroulé le match de samedi au FC Rhône-Vallée ?
Déjà, on avait à cœur de bonifier notre nul de la semaine dernière à Cruas. On est bien rentré dans le match. La différence s’est faîte ensuite dans l’envie de bien faire les choses. Dans son discours d’avant match, le coach nous avait dit qu’il nous faisait confiance. On a essayé de la lui rendre sur le terrain et ça a fonctionné.

A titre personnel, tu as inscrit deux buts. Une satisfaction particulière on suppose ?
Ça fait toujours plaisir d’être décisif pour un attaquant, d’autant que c’est mon deuxième doublé cette saison après celui contre Côte-Chaude et que j’en suis à six buts cette saison. Maintenant, on est pas seul sur le terrain et pour marquer, il faut des partenaires…

Le FC Vaulx a eu un gros trou d’air en décembre. Comment expliques tu cela ?
On n’a tous baissé de pied à l’entraînement et en match. On était moins investi, on manquait de rigueur. Je ne m’explique pas pourquoi. On s’est peut-être vu trop beaux. En tous cas, on l’a payé cash en enchaînant les mauvais résultats.

"On a l'occasion de faire quelque chose cette saison, à condition de qu'on donne tous un peu plus de nous-même..."

Penses-tu que cette « mini-crise » fait partie du passé et que le FC Vaulx a repris sa marche en avant ?
On a fait stage de préparation physique et mental de deux jours à la reprise qui nous a fait du bien. Surtout, ça nous a aidé à prendre conscience des choses, notamment de l’opportunité de faire quelque chose cette année à condition qu’on donne tous un peu plus de nous-même. Je pense sincèrement que les problèmes sont derrière nous désormais, qu’ils ne sont plus qu’un mauvais souvenir.

Que va-t-il falloir pour monter en N3 ?
Faire une grosse deuxième partie de saison, enchaîner sur une série de victoire à domicile et faire des coups à l’extérieur. Je ne crains personne dans cette poule, on a rien à envier à personne.
Ça va se jouer sur des détails, mais plus que tout à l’envie. Car la DH est championnat physique, avec beaucoup de duels. Il faudra que l’on soit présents dans la combativité, sans oublier de jouer au ballon.


A 24 ans, et après ton retour au FC Vaulx, as-tu toujours des envies de voir plus haut, voire d’accéder au monde pro ?
Si j’y pense, bien sûr, mais ça n’est pas une obsession. Je suis à un âge ou si ça doit arriver un jour, ça arrivera naturellement. Mais je ne me prends pas la tête avec ça. Je suis pour l’instant concentré sur l’objectif de fin saison, à savoir la montée avec le FC Vaulx. Maintenant si une opportunité de présente, j’y réfléchirai, comme tous joueur ambitieux.

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Salim MAOUCHI
Né le 24/6/1992 à Bourgoin-Jallieu
Job :
Parcours : Olympique de Vaulx, FC Vaulx, Lyon-Duchère AS (1 saison), FC Vaulx