monfoot69
monfoot69

DH (dernière journée) - Du jeu mais plus d'enjeu


Rédigé le Lundi 29 Mai 2017 | Lu 1170 commentaire(s)

Le championnat de DH s'est clôturé samedi soir par une dernière journée sans enjeu pour les quatre Rhodaniens en lice...


C'est les vacances pour Ain Sud et Hauts Lyonnais
C'est les vacances pour Ain Sud et Hauts Lyonnais
Voilà, la boucle est bouclée pour la saison 2016-2017 en DH...
Mais pour tout dire, on était déjà fixé avant cet ultime rendez-vous sur le sort des quatre pensionnaires rhodaniens de l'élite régionale avec deux montants, Ain Sud et le FC Vaulx et deux "redoublants", Hauts-Lyonnais et la réserve de Lyon-Duchère AS. Les enjeu étaient donc moindres samedi soir, pour na pas dire nul.
Dans ce contexte, Ain Sud Foot a réussi à conserver sa deuxième place en partageant les points contre Chambéry Foot, le FC Vaulx a grimpé d'une place en dominant Hauts-Lyonnais à Jomard et Lyon-Duchère AS B a concédé une défaite sans conséquence sur le terrain du FC Tour Saint-Clair, la lanterne rouge.
Place désormais à la saison 2017-2018 et avant, au mercato...

Bebeto RODRIGUEZ

Ils ont dit

Hervé YVARS (ent Ain Sud Foot, nul contre Chambéry Foot Savoie)
"Cette dernière rencontre s'est disputée sous une grosse chaleur, contre un adversaire qui avait pour objectif de nous ravir la deuxième place. Ça a été l'occasion de faire une belle fête avec tous les licenciés du club et les supporters. On a vécu une belle fin de saison, riche en émotions et stressante malgré tout. Je tire un grand coup de chapeau aux joueurs et au staff pour cette montée historique."

Ludovic ASSEMOASSA (ent Lyon-Duchère AS B, défaite contre Tour Saint-Clair)
"La défaite est anecdotique ce soir mais symptomatique de notre saison. On a été incapable de se faire respecter a la maison ! Mais on était vraiment trop diminué pour mettre en difficulté une équipe qui jouait sa survie. La saison à été compliqué et on a réussi à sauver l'essentiel, à savoir notre place en DH. C'est pourquoi je tiens à féliciter les joueurs qui n'ont jamais triché, mais surtout à remercier le staff et notamment Thierry Nicouleau, qui m a toujours épaulé."

Karim BOUNOUARA (ent FC Vaulx, victoire contre Hauts-Lyonnais)
"On fini la saison par une victoire et une place sur le podium dans ce championnat qui fut d'un très bon niveau. Je quitte le club sans oublié à quel point mes deux saisons furent passionnantes et compliquées. La situation sportive était au plus bas à mon arrivée et, grâce aux joueurs, mon staff (Cedric, Julien et Djamel) et mes dirigeants (Marie, Nathalie et Yann...) nous avons réussi l'impossible, à savoir monter. Merci au président, au bureau, aux Éducateurs, aux parents et aux supporters pour leur soutien.
Je souhaite toute la réussite possible à nos successeurs, car ce club le mérite vraiment.
"

Les résultats

HONNEUR (26ème journée)
- Ain Sud Foot - Chambéry Savoie Foot : 0-0
- FC Vaulx - Hauts Lyonnais : 3-0 (Zouaoui, Feldaoui et Koffi)
- Lyon Duchère AS - FC Tour Saint-Clair : 2-5 (Kemmel, Kouam)
- SC Cluses Scionzier - SC Cruas : 0-3
- US Montélimar - FC Echirolles : 5-2
- Cote Chaude SP - FBBP01 B : 4-3
- FC Aix - FC Rhône Vallée : 1-1

Classement DH 2016-2017

Source : Ligue Rhône-Alpes
Source : Ligue Rhône-Alpes



Dans la même rubrique :
< >