monfoot69

Daniel CHERAITIA (AS Buers) "LD STUDIO nous aide à faire évoluer le club..."


Rédigé le Jeudi 12 Mars 2020 | Lu 862 commentaire(s)

Le nouveau président de l'AS Buers Vileurbanne a choisi LD Studio pour travailler l'image de son club aussi bien en interne qu'en externe.
Il explique les raisons de cette collaboration réussie et qui porte déjà ses fruits...



Daniel, peux-tu te présenter ?
J’ai 40 ans tout juste et je suis papa de trois enfants. Je suis président de l’AS Buers Villeurbanne Foot depuis le début de la saison. J’étais membre du club depuis 2012 comme responsable matériel.

Parle nous de ton parcours footballistique ?
J’ai signé ma première licence de joueur en 1987 à l’AS Buers ou j’ai joué quelques années en petites catégories. Puis j’ai arrêté avant de reprendre en seniors en 2012 à l’âge de 32 ans. J’ai stoppé ma carrière senior il y a deux ans en seniors. Mais je continue encore un peu en vétérans. En tant qu’éducateur, j’ai eu une saison l’équipe réserve des seniors, en 2013/2014, avant de m’occuper pendant trois saisons des U7-U8, puis des U8-U9.
 
Quelles sont les raisons pour lesquelles ton club collabore avec LD Studio  ?
Lorsque j’ai pris la présidence, nous avions comme projet de faire des photos pour les enfants. Nous recherchions une société sérieuse. Un éducateur du club m’a parlé de LD studio. J’ai contacté Ludo Da Sylva, le responsable. Nous avons échangé longuement sur le projet et j’ai tout de suite senti que LD Studio, c’était du costaud. Quand je vois le résultat, je me dis que nous ne nous sommes pas trompés. Enfin, le Pack qui nous a été proposé nous a motivé. Car il correspond à ce que recherchent les joueurs et les parents.

Le concours photos nous aide à développer notre communauté Facebook...

Penses-tu que LD Studio puisse avoir un impact sur l’évolution du club ? 
Bien sûr, LD Studio nous aide à faire évoluer le club. Déjà par la reconnaissance des parents et des des licenciés lorsqu’ils voient ce que nous mettons en place pour eux (photos, porte-clés, calendriers …). Aussi, le concours photo nous permet d’attirer du monde et fatalement d’avoir une plus grosse communauté sur notre page Facebook. Cette animation fait vivre notre structure et montre que nous sommes un club sérieux.
 
Globalement, que penses-tu de l’image que véhicule le football amateur ?
Le football amateur est de plus en plus dur à gérer car les mentalités et les valeurs ont beaucoup changé. Mais quand je vois ce que réalisent tous les clubs, nous compris, avec des moyens qui restent limiter, je trouve cela juste magnifique. Je souhaite féliciter et tirer mon chapeau à tous ces éducateurs qui travaillent. Sans eux, nous ne serions rien. Donc selon moi et je l’espère, le football amateur véhicule une bonne image.
 
Quelles sont les orientations que tu souhaites donner à ton club ?
Nous voulons continuer à former, toujours et encore les footballeurs de demain. Et de garder nos valeurs au sein de la famille AS Buers. Notre devise : #Seulonvavite,ensembleonvaplusloin. Nous souhaitons aussi continuer à être performant en foot animation, développer les catégories U15 à U20 et retrouver notre équipe Fanion au niveau qu’elle mérite d’être. Plus globalement continuer à faire grandir le club et améliorer chaque année nos infrastructures pour mettre nos éducateurs et nos joueurs soient dans les meilleurs conditions possible. Et bien sûr soigner l’image du club, notamment grâce à notre collaboration de LD Studio.

Pour contacter LD Studio : ldstudiomanagement@gmail.com