monfoot69
monfoot69

Daniel Jaccard : « Continuer à contribuer à l'évolution des jeunes gardiens »


Rédigé le Mardi 4 Août 2020 | Lu 828 commentaire(s)



On a pris quelques nouvelles de Daniel Jaccard, de retour à Saint-Priest cet été après son passage au Sporting Club de Lyon.

 

Daniel, peux-tu nous en dire plus sur ce retour à l'ASSP ?

 

« Tout simplement mon contrat arrivait à terme à La Duchère avec le changement de staff je n'ai pas continué là bas et j'ai donc pris la direction de Saint-Priest. J'avais plusieurs pistes mais la possibilité de travailler des jeunes aux seniors, à un niveau national, était vraiment très intéressant. Et puis je connaissais bien le club pour y avoir bossé auprès des jeunes pendant trois saisons. Ce n'est finalement un projet que je n'ai laissé que pour une saison seulement. »

 

Quel sera plus précisément ta tâche ?

 

« L'objectif est simple : essayer d'amener le plus haut possible les gardiens du club. C'est intéressant parce que j'ai eu des jeunes gardiens quand ils avaient 11-12 ans et là ils arrivent à 15/17, je peux vraiment suivre leur évolution sur le long terme. »

 

A côté de cela l'Académie des gardiens lyonnai s reste active cet été ?

 

« Oui on a mis en place deux stages début juillet et face à la grosse demande on va en faire un sur la fin du mois d'août. Ce sera une semaine avant la reprise pour beaucoup de clubs amateurs donc ça semblait être la meilleure solution niveau date pour préparer au mieux les gardiens à cette rentrée. »

 

On sent en tout cas que tu t'éclates dans ce que tu fais...

 

« Ma seule ambition c'est de continuer à contribuer à l'évolution des jeunes gardiens de but du secteur. C'est plus une projet pour un secteur que pour ma personne même si bien sûr que cela m'apporte de la satisfaction personnelle ainsi qu'à ceux qui travaillent avec moi, aux clubs partenaires et aux adhérents. »

 




Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 20 Juin 2021 - 09:22 Lyon La Duchère : Nicolas Seguin quitte le club