monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Debrief&Notes du Gone - La REMONTRAPA !


Rédigé le Vendredi 12 Mai 2017 | Lu 1174 commentaire(s)

Pas loin de l'exploit, les Lyonnais ne verront finalement pas la finale de l'Europa Ligue avec toujours les mêmes regrets. L'OL doit maintenant se remettre en question.


Oui, la fin de match laisse un goût amer, une frustration. Mais en analysant plus profondément, on se dit que c'était déjà miraculeux d'y croire à la mi-temps. Après un premier quart d'heure plutôt bon, les lyonnais ont disparus et ont été mangés encore une fois par une équipe hollandaise fidèle à ses convictions. Mais en une minute miraculeuse, l'OL a renversé la vapeur et s'est donné le droit de rêver. Ghezzal a renforcé cet espoir à dix minutes de la fin, mais au final les hommes de Génésio se sont heurtés à leurs limites, ou plutôt ses limites.
Car trop c'est trop ! Il est temps de pointer du doigt ses lacunes. Il ne se passe rien offensivement. Les attaquants sont livrés à eux même et contraints de sortir un exploit pour marquer. Que travaillent les joueurs toute la semaine à l'entrainement ? Le fameux bloc équipe n'est plus fissuré mais en morceaux. Les latéraux très offensifs ne sont compensés par personne. Le système 4-2-3-1 inanimé s'est transformé en 2-1-7 sans qu'il ne reprenne la main. La charnière centrale a été un chantier toute la saison. Comment ne pas être fébrile défensivement ? On pourrait encore sortir toute une liste mais on terminera juste en signalant des remplacements totalement incompréhensibles.

Devant un vide vertigineux

Comment ne pas sortir Cornet plus tôt pour faire rentrer Ghezzal. Certes, dernièrement il n'a pas été très performant. Mais son apport technique est indéniable. Et dans ce genre de match, un peu à l'image de Fékir, il est capable de se faire mal.
Pire, comment ce même Cornet, qui a raté tout ce qu'il a pu, peut terminer la rencontre alors que Valbuena, qui lui était dans le ton d'une demi finale de coupe d'Europe, est rappelé sur le banc ?
Il est grand temps pour l'OL et son président d'entamer les grands travaux. Les joueurs et les supporters lyonnais méritent un jour un grand coach. La cellule de recrutement, défaillante depuis de trop nombreuses saisons doit être remaniée en profondeur. Jean-Michel Aulas va devoir assumer ses responsabilités sinon son club pourrait avoir devant lui un vide vertigineux.

Le Gone

Les note

LOPES 6 : Moins sollicité qu'à l'aller, il a quand même permis à son équipe de ne pas sombrer en première mi-temps.
MOREL 3 : Il court mais n'apporte rien offensivement. Il a été aussi en difficulté défensivement. Remplacé par Rybus qui a apporté plus d'allant et a amené le troisième but.
RAFAEL 5 : Une première mi-temps indigne où il a joué comme sur une plage brésilienne. Bien mieux en deuxième.
DIAKHABY 4 : En extrême difficulté durant 45 minutes. Il s'est repris pas la suite.
NKOULOU 8 : Il va se faire critiquer (moi aussi probablement) mais on ne se rend pas compte qu'il a défendu seul pendant une mi-temps. Il a été un peu plus aidé sur la seconde mais a du quand même s'employer et il l'a bien fait.
GONALONS 3 : Il ne lui reste que l'impact sur quelques minutes. Pour le reste, heureusement qu'il porte le brassard car on ne saurait pas qu'il est capitaine sinon.
TOLISSO 4 : Peu influent, il a du mal dans les petits espaces et dos au but.
FEKIR 6,5 : Son meilleur match de la saison. Il a couru, provoqué et a été dangereux. Son entente avec Lacazette saute aux yeux. Il lui reste à reproduire ces performances sur la durée. Il doit aussi être lucide et ne plus tirer les coups-francs.
VALBUENA 7,5 : Injustement remplacé, il a joué juste et précis.
LACAZETTE 8 : Sans lui, cette équipe n'a pas d'allure. Est-ce bien pour lui ou inquiétant pour les autres? Les deux.
CORNET 1 : Paraît-il qu'il défend bien. Une chose est sûre il attaque mal, très mal. Pourquoi ne pas le placer en défense centrale alors. Cela réglerait deux problèmes.
GENESIO 1 : tout a été dit plus haut. Il peut se reconvertir en entraîneur d'athlétisme en amenant Maxwell avec lui (Allez faut bien terminer sur une pointe d'humour.)



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 16 Avril 2024 - 17:13 Comment réussir ses paris sur l’EURO ?