#Découverte - Steven Coston (AS Craponne)


Rédigé le Mardi 9 Juillet 2019 | Lu 1306 commentaire(s)

Parce qu'ils sont un élément indispensable du football, MonFoot69 vous fera découvrir régulièrement des éducateurs du département. Aujourd'hui, nous avons donné la parole à Steven Coston, responsable de la catégorie U17 à l'AS Craponne pour la saison prochaine.



Mon parcours d'éducateur : j'ai commencé le coaching relativement jeune, à 15 ans, dans mon club formateur l'AS Craponne. Grégory Boulard, responsable technique à ce moment, m'a mis en relation avec Michel Monge qui m'a directement formé sur le terrain.

Après 2 ans avec la catégorie U9, Grégory vient à nouveau me voir pour savoir si le fait d'évoluer dans le club et les formations m’intéressait. Je n'ai même pas réfléchi, tellement le rôle d'éducateur me plaisait !

J'ai donc accepté immédiatement le projet de rejoindre la catégorie U11 avec Franck Montagne comme responsable, il m'a beaucoup appris sur le rôle d'éducateur et surtout sur les valeurs humaines.

Lors de la saison 2017/18, je me retrouve sur la catégorie U17, ma 1ère expérience sur un terrain à 11 avec le groupe 2. Une saison plutôt réussie avec une 5ème place et une cruelle défaite en demi-finale de coupe Brevenne, aux tirs au but...

Cette saison, les U15/2 m'ont été confié par manque d'effectif sur la catégorie U17 (1 seule équipe engagée). Mes objectifs ont largement été atteints, notamment dans la progression individuelle et collective des joueurs.

A titre personnel, mon objectif est d'obtenir mon BMF (Brevet de Moniteur de Football) d'ici maximum 2 ans ! Mais également de prouver à mon club qu'ils ont eu raison de me faire confiance dans la réalisation des objectifs fixés.

Pour la saison prochaine, le club me fait confiance pour reprendre la catégorie U17 en tant que responsable. Mes objectifs sont de redonner de l'élan à cette catégorie restée sur 2 exercices très compliqués (1 descente et un maintien acquis pendant l'avant dernière journée) .
Avec mon staff, nous nous fixons comme objectif de faire une bonne entame de saison malgré une poule difficile... on fera ensuite le point après quelques mois de compétition, même si j'ai une confiance totale en mon groupe.

N'hésitez pas à nous contacter sur redac.monfoot69@gmail.com pour nous envoyer vos informations.