monfoot69

#Découverte - Wali Belhadef (AS Saint-Priest)


Rédigé le Vendredi 5 Juillet 2019 | Lu 1291 commentaire(s)

Parce qu'ils sont un élément indispensable du football, MonFoot69 vous fera découvrir régulièrement des éducateurs du département. Aujourd'hui, nous avons donné la parole à Wali Belhadef, entraîneur des U15 D1 de l'AS Saint-Priest pour la saison à venir.



Mon parcours : j’ai débuté très jeune, à l’âge de 14-15ans, à l’AS Manissieux en tant qu’animateur où mon coach Fabien Jaspero était également responsable de l’école de foot, c’est lui qui m’a  lancé dans le bain entre guillemets.
J’ai d’abord débuté par les U8 durant 2 ans afin de prendre mes marques et surtout apprendre car j’étais très jeune. Puis j’ai été nommé responsable de la catégorie U9 avant d’être promu en U11 durant ma dernière année à Manissieux.
J’ai intégré l’AS Saint-Priest en 2017 en U10 par la grâce et la confiance de Patrick Petricca en me confiant une des deux équipes avec Alexis Faivre et Antoine Tarin dont j’ai beaucoup appris car j’étais toujours le plus jeune (rires). Après une bonne année et les objectifs atteints, le club nous a fait confiance et nous a promu tous les 3 en u12 où là j’étais responsable de l’équipe intergroupement.
Pour la saison à venir le club a décidé de me donner plus de responsabilités en me nommant responsable de l’équipe U15 D1, beaucoup d’appréhension c’est normal car c’est nouveau pour moi mais surtout très motivé et j’ai confiance en mon groupe qui sera constitué majoritairement de u14, le staff et moi-même sommes sûr que nous ferons du bon travail avec en plus de ça des nouvelles installations qui contribueront à notre progression. Pour finir si je devrais me fixer un objectif pour la saison à venir... être dans les 5 premiers en janvier puis après on verra.

N'hésitez pas à nous contacter sur redac.monfoot69@gmail.com pour nous envoyer vos informations