monfoot69
monfoot69
LES NEWS

Des contrôles d’alcoolémie sur les terrains à partir de la saison prochaine


Rédigé le Vendredi 1 Avril 2022 | Lu 26485 commentaire(s)



Devant la recrudescence des scores fleuve, des boulettes inexplicables et autre croquage de feuilles à répétition, la Ligue Auvergne Rhône-Alpes de football a décidé de mettre en place des contrôles inopinés d'alcoolémie à partir de la saison prochaine sur tous les terrains de la région.

 

Si le niveau baisse, c'est peut être bien parce que certains taux augmentent ! C'est en tout cas l'opinion de la LAuRA Foot. Plusieurs Ligues régionales commencent à réfléchir sur le sujet depuis déjà quelques années, en partenariat avec les pouvoirs publics. « On se rend compte que c’est un vrai fléau, explique un élu de Ligue, qui préfère rester anonyme. Et puis avec des clubs qui commencent à appeler la gendarmerie pour venir tester les arbitres, il est important de vite recadrer le problème. Il ne manquerait plus qu'on demande à tester les délégués... »

Un entraîneur dont l’équipe évolue dans en élite régional nous a d’ailleurs avoué il y a quelques semaines « être fatigué par ces joueurs qui arrivent complètement bourrés le dimanche après-midi »

Devant la recrudescence des témoignages consternants, l'instance régionale souhaite donc apporter son soutien aux clubs. Des mesures radicales sont ainsi imaginées : des contrôles inopinés le samedi soir et le dimanche après-midi sur les terrains de football amateur. Accompagnés de forces de l’ordre, qui sont seules autorisées pour réaliser ces contrôles, des délégués auront le loisir de faire souffler des joueurs lors de rencontres officielles. Et ceux-ci risqueront une suspension, une amende, voir l'obligation de payer leur tournée.

Une façon comme une autre de noyer certains poissons ;)




Dans la même rubrique :
< >