monfoot69
monfoot69

Des départements de la région soumis au couvre-feu à 18 heures


Rédigé le Lundi 11 Janvier 2021 | Lu 1273 commentaire(s)



A partir de ce dimanche soir et de mardi soir, dix départements supplémentaires vont être soumis à un couvre-feu à 18 heures. Parmi eux, en ce qui concerne la Région Auvergne Rhône-Alpes, l'Allier et la Drôme alors que la Haute-Savoie, un temps pressentie, échappe à la nouvelle mesure, mais reste "sous haute surveillance". De quoi compliquer encore un peu plus les conditions (et les possibilités) d'entraînement des sportifs et clubs amateurs.

« À chaque fois qu’il y a lieu de prendre des mesures pour freiner l’épidémie, nous les prenons et notamment dans des territoires qui ont payé un lourd tribut à l’épidémie pendant la première et la deuxième vague » a déclaré Olivier Véran, le Ministre de la santé, ce dimanche au Grand rendez-vous Europe 1/Cnews/Les Échos.

Après quinze premiers départements fin décembre, ce sont huit nouveaux départements qui ont été soumis à un couvre-feu à partir de 18 heures ce dimanche, (Cher, l’Allier, la Côte-d’Or, le Haut-Rhin et le Bas-Rhin, le Vaucluse, les Alpes de Haute-Provence et les Bouches-du-Rhône). Mardi soir, ce sera le cas pour la Drôme et le Var. Pour tous les clubs de ces départements, les entraînements vont donc devenir très compliqués pour tous les clubs et sportifs amateurs.

En attendant un éventuel confinement, le sport est toujours très impacté. Et même si les Fédérations s'y refusent absolument dans leur discours, le spectre d'une fin de saison blanche commence à poindre dans les esprits des pratiquants

 



Dans la même rubrique :
< >