monfoot69
LES NEWS

Des nouvelles règles pour la prochaine saison !


Rédigé le Samedi 11 Avril 2020 | Lu 6123 commentaire(s)

L’IFAB, organisme garant des lois fondamentales du football, a ratifié plusieurs changements de règlement qui entreront en vigueur le 1er juin.



En l’état actuel des choses, si la saison devait reprendre, les compétitions pourraient continuer d’appliquer les règles de la saison en cours.
Sinon, voici les principales modifications:
Une faute de main sera considérée comme telle si le ballon touche la partie sous l’aisselle. « Si un joueur touche accidentellement le ballon avec sa main, cela ne sera considéré comme une infraction que si le jeu se termine par un but ou une occasion de but évidente. Si le jeu se prolonge et qu’il y a plusieurs touches, la main ne sera pas considérée comme une faute. Souvent, cela obéit à des questions subjectives et dans lequel la force utilisée est en cause. »
Un autre thème a été abordé, celui du placement des gardiens sur les penalties. Ainsi, si un gardien enfreint les règles (pied devant sa ligne du but) au moment du tir mais que le ballon n’est pas cadré ou heurte un montant, le penalty ne sera pas retiré à moins que l’infraction n’ait clairement influencé le tireur. Si le gardien est sanctionné, il sera avisé une première fois de son infraction et sera sanctionné d’un carton jaune qu’en cas de récidive.



Dans la même rubrique :
< >

Samedi 16 Janvier 2021 - 09:52 [National] On n'arrête plus Villefranche

Jeudi 14 Janvier 2021 - 08:39 L’académie du FCVB à l’honneur