monfoot69

Des premières décisions déjà actées par la FFF


Rédigé le Lundi 6 Avril 2020 | Lu 8201 commentaire(s)



Notre confrère Foot Amateur a dressé une petite liste des décisions déjà prises par le Bureau exécutif de la Ligue de Football Amateur alors que celle sur l'arrêt ou la reprise des championnats est toujours attendue de pied ferme par les clubs, mais ne devrait pas intervenir avant mi-avril.
  • La Licence Club Fédéral, la Licence Club D1 Féminine et la Licence Club D1 Futsal vont être maintenues dans les conditions actuelles avec la somme équivalente… « en cas de maintien dans les championnats nationaux concernés ».  Les clubs vont ainsi gagner un an avant de devoir s’adapter aux nouvelles modalités.
  • Concernant le statut de l’arbitrage, le BELFA indique le règlement « prévoit des mesures d’allègement en cas de non-désignation avant la fin de la saison ». Les instances seront donc clémentes sur ce sujet, alors que les nouveaux arbitre inscrits à la formation avant le 31 janvier 2020 seront également pris en compte.
  • Les clubs nationaux vont pouvoir compter rapidement sur le versement du solde de l’aide relative à la Licence Club ainsi que des indemnités kilométriques correspondant aux dernières journées de championnat. Quelques milliers d’euros qui seront les bienvenus.