monfoot69

Deuxième division - TREVES 4 VENT impressionne


Rédigé le Jeudi 4 Mai 2017 | Lu 2242 commentaire(s)

APRES UN EXERCICE PRÉCÉDENT DES PLUS COMPLIQUES, L’ASSOCIATION SPORTIVE TRÊVES 4 VENT S’EST REMOBILISÉE ET EST EN PASSE DE REUSSIR UNE SAISON HISTORIQUE AVEC L’ESPOIR D'ATTEINDRE LA PREMIÈRE DIVISION...


Nyebe Rossi, l’entraîneur des séniors A de Trèves 4 Vent, peut avoir le sourire. Cette saison, ses protégés réalisent un bel exercice. Pour la première fois de son histoire, le club de la vallée du Giers s’est hissé en trente-deuxième de finale de la Coupe du Rhône, et est encore en lice pour une montée en première division, ce qui serait également historique. Une situation actuelle inespérée pour le coach, qui n’envisageait même pas la montée. « L’exercice dernier, le club a fini la saison avec seulement huit joueurs. A mon arrivée, en août dernier, je devais composer avec vingt-huit éléments. C’est un groupe très important qui a nécessité une bonne gestion. Ce n’était pas évident. »
Nyebe Rossi a tenu à conserver l’ensemble du groupe pour pallier à d’éventuelles forfaits, blessures, ou autre cas durant la saison. C’est selon lui, un moyen de disposer d’un noyau de quinze joueurs, et de bénéficier du soutien d’autres éléments lors de certaines affiches.

Nyebe Rossi, l’homme clé

Nyebe Rossi est un homme qui sait se faire respecter. Au sein de Trèves 4 Vent, il fait preuve d’une gestion équitable qui semble plaire à tout le monde. « J’axe mon management sur la communication. Lors de la sélection des joueurs pour les matchs, je me fie sur leur rendement aux entrainements, leur responsabilité et leur discipline lors des derniers matchs. » Avec deux entraÏnements par semaine, l’intéressé veille à maintenir en forme ses protégés. Le mardi, la séance est axée sur la mobilité avec le ballon puis le travail physique alors que le jeudi, l’entraineur privilégie le jeu.
Un mode de fonctionnement payant au vue de la position du club au classement. Désormais, l‘objectif affiché est clair, la montée en première division. « Il faut absolument gagner les trois dernières rencontres pour ne pas avoir de regrets à l’issue de l’exercice. » L’état d’esprit des joueurs semble avoir changé. Ces derniers ont pris conscience de leur potentiel et capacité à franchir un cap. Ne reste plus qu’à le démontrer.

Geoffrey HELLY D'ANGELIN

TREVES 4 VENT
Groupe : Jérôme Planta, Yannick Poelman, Lucas Lafay, Nathan Badin, Julien Colombet, Fabien Forges, Loic Godoy, Thomas Chavas, Thomas Janet, Joris Chirat, Mohamed Zerari, Cédric Belhocine, Cédric Brosson, Romain Fond, Brice Paolucci, Lucas Cazanave, Gaétan Bridier, Alexis Chevalier, Julian Deplaude, Guillaume Rey, Nicolas Nanga Nkoa, Hugo Nevado, Bryan Mouton, Sébastien Bruyas, Simon Bret, Philippe Merle.

Deuxième division (poule C)

source : District de Lyon et du Rhône
source : District de Lyon et du Rhône