monfoot69

ES Trinité - Trois questions à Lounes ZERREL : "Ce match tombe à pic..."


Rédigé le Vendredi 23 Novembre 2018 | Lu 667 commentaire(s)

Restant sur deux montées consécutives, l'ES Trinité a connu un debut de saison difficile et... agité !
Lounes Zerrel, l'un des tauliers du groupe, évoque la situation.



Lounes Zerrel
Lounes Zerrel
Lounes, comment tu expliques le début de saison compliqué de ton équipe… puis son spectaculaire redressement avec trois victoires consécutives ?
"On a eu un début de championnat compliqué car il y a eu quelques changements à l’inter-saison. Et la mayonnaise a eu du mal à prendre. On connaît nos qualités et on sait que nos principaux adversaires, c’est nous mêmes. Alors, on a eu un sursaut d’orgueil après les différents départs en cours de route. Ils nous ont boosté pour réaliser cette belle série. Malgré le revers lors de la dernière journée, on reste sur une dynamique positive."

Dimanche, vous recevez Portes Haute-Sévenne, un équipe en difficulté, pour un match charnière qui peut vous faire basculer dans la bonne partie du tableau. Ça se présente comment ?
"Ce match tombe à pic pour nous. On veut engranger le maximum de point avant la trêve et vue notre dynamique positive, on se doit de l’aborder de la meilleure des façons pour renouer avec la victoire à domicile. Ce qui était notre point fort ces deux dernières saisons où l’on était une forteresse imprenable. On se doit donc de réagit après la défaite contre Saint-Marcellin il y a quinze jours."

On a envie de dire qu’avec l’ES Trinité, ça peut-être tout bon ou tout mauvais. Tu l’as voit comment la suite de cette saison ?
"Je serais tenté de te dire que l’on est souvent "tout bon" (rires). Mais on manque d’efficacité pour le niveau R3 ou on se fait punir à la moindre erreur. Alors, si on ne marque pas... Mais j'ai confiance dans ce groupe avec qui on travail depuis trois-quatre ans. Surtout dans sa force de caractère qui nous a toujours permis de sortir la tête de l’eau. On sera là ou on sera à la trève. Et si il y a la possibilité d'aller chercher un bonus en fin de saison, on ne s'en privera pas."

Recueillis par Bebeto RODRIGUEZ

Lounes ZERREL
Né le 23/12/1983 à Lyon
Job : Commerçant
Parcours Foot : AS Bron, ES Trinité, US Venissieux, AS Saint Priest, ES Trinité