monfoot69

Elyad Azouz (Sud Lyonnais) : « Le courant est très vite passé »


Rédigé le Mardi 11 Août 2020 | Lu 955 commentaire(s)



Arrivé cet été à Sud Lyonnais en provenance de Feyzin, l'ailier Elyad Azouz a répondu à nos questions en ce début de préparation.

 

Elyad, peux-tu tout d'abord nous retracer en quelques mots ton parcours ?

 

J'ai commencé à Givors où j'ai fait toutes mes gammes. A 19 ans, je suis me suis engagé dans l'armée et je suis alors parti pendant 6 ans dans le nord où j'ai joué dans les championnats militaires. Pendant mes permissions je rejouais de temps en temps avec Givors. A mon retour j'ai passé trois saisons à Feyzin avec Salem Trabelsi qui m'a beaucoup appris et beaucoup fait progresser. On a réussi à monter jusqu'en R3. Et puis cet été je me suis dirigé vers Sud Lyonnais avec qui je pourrais découvrir le niveau R2 cette saison.

 

Qu'est ce qui a motivé ton choix, en plus dans une période confinement/post-covid pendant laquelle ce n'était pas forcément évident de changer de club ?

 

J'avais presque acté de rester à Feyzin malgré quelques propositions et puis j'ai eu Val (Valentin Lori, entraîneur de Sud Lyonnais) au téléphone et c'est allé super vite, je me suis décidé en une semaine. Le courant est très bien passé avec lui, j'avais aussi de bons retours de ce club et je connaissais quelques joueurs sur place. C'était également intéressant de connaître la R2, pas loin de chez moi, dans un club très familial et très bien structuré.

 

Comment se passe cette reprise ?

 

Cela fait super plaisir de retrouver le terrain. On a fait beaucoup de foncier et de physique la première semaine mais on en avait tous besoin même si on est resté actif pendant le confinement. C'est aussi agréable de pouvoir mieux faire connaissance avec mes nouveaux coéquipiers puisque je les avais juste croisé à l'occasion d'une petite réunion avant cette reprise.
Cette semaine on commence à bien toucher le ballon avant d'attaque nos premiers matchs amicaux.

 

Avez-vous déjà pu discuter « objectif » en championnat pour cette saison ?

 

Pas encore, on a une réunion dans les prochaines semaines où on affinera sans doute ça. Après en tant que compétiteur pour notre part l'objectif c'est déjà d'être au maximum sur tous les matchs.

 

Sud Lyonnais est encore en course en coupe (Rhône et LAURA) mais tu ne pourras pas prendre part à ces compétitions c'est ça ?

 

C'est bien ça, en tant que recrue je ne pourrai pas jouer. C'est frustrant mais ça ne m'empêchera pas d'être au bord du terrain pour encourager mes partenaires. Pour l'anecdote avec Feyzin on s'est justement fait sortir par Sud Lyonnais en coupe du Rhône, ça double mon envie de voir l'équipe aller chercher la coupe !