Enquête Mercato - H. YVARS (Ain-Sud Foot) : "Le monde du foot amateur est petit..."


Rédigé le Jeudi 10 Août 2017 | Lu 853 commentaire(s)

Le mercato, comment ça marche ? Comment s'y prennent les coachs ?
Monfoot69 a voulu en savoir plus en interrogeant certain d'entre eux...


Hervé YVARS (entraîneur Ain Sud Foot, N3)
"La priorité pour moi dans un premier temps était de conserver la majeure partie de mon effectif. On y arrive certaines années et d'autres un peu moins, car il faut aussi faire face à la concurrence. Par conséquent, il est indispensable d'apporter du sang neuf au groupe en faisant signer des joueurs qui doivent apporter une plus-value sur le plan sportif, avec une mentalité et un état d'esprit irréprochable. Le monde du football amateur est petit... Les coachs et les joueurs se connaissent bien. Il est donc facile de se procurer le numéro d'un entraîneur pour avoir des informations sur un joueur. Et pour attirer de nouveaux joueurs, disons que les connaissances, le niveau et l image du club facilite les approches.."

LE MERCATO 2017 D'AIN SUD FOOT

Départ : BETAHAR (FC Vaulx), BOUSKINE (FC Vaulx), ETHEVE (FC Vaulx), FLACHER (AS Misérieux-Trévoux), HASSEN (FC Villefranche B), LABIDI (FC Vaulx), SAMPAIO (FC Vaulx), TRIBOLET (AS Misérieux Trévoux)

Arrivés : ASSEF (Chassieu Décines FC), AIT MANSOUR (AS Minguettes), CHAIB (AS Minguettes), GENTINA (FC Vaulx)
GONZALEZ A (FC Bords de Saône), GRAVA (Chassieu Décines FC), LEBEAU (ASPTT Dijon), MALLET (FC Bords de Saône), ZOUAOUI (FC Vaulx)







 
Facebook
Twitter
Rss
Mobile